Les Customs Suzuki des amis de la francophonie

Les usines à chiots ou la face cachée des animaleries

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les usines à chiots ou la face cachée des animaleries

Message  Kissimmee le Lun 1 Déc - 10:49

Les usines à chiots


D'où viennent ces jolis petits chiots que l'on trouve dans certaines animaleries ?
Beaucoup de monde de la protection animale peut facilement répondre à cette question mais le grand public reste ignorant de la triste et sordide réalité de ce joli petit chiot exposé dans la vitrine d'une animalerie. En effet, la majeure partie de ces chiots provient de ce que l'on appelle des usines à chiots. Comme son nom l'indique, il s'agit réellement d'usine et non d'élevage. Une usine qui doit être rentable pour son exploitant, avec le minimum de frais et le maximum de gain.
Ces petits êtres derrière leur vitrine, qui font craquer des milliers de français tout au long de l'année, sont pourtant les malheureuses victimes de trafics inadmissibles en provenance des Pays de l'Est.

Le quotidien d'une usine à chiots :

Une usine peut renfermer des centaines de chiens qui vivent tous dans des conditions intolérables. Les chiens y sont parqués dans de minuscules cages, les unes sur les autres pour gagner de la place. Certains chiens ne peuvent même pas y rester debout. Les chiens ne sont sortis que pour l'accouplement. Une fois le "travail" accomplit, ils sont de suite remis dans les cages. Et deux mois après, la chienne met bas ... seule, enfermée, sans soin et sans aide. Les chiots qui ont survécus sont très vite enlevés à leur mère ... trop vite ! Ils ne sont même pas sevrés. Puis vient le moment du départ. Un voyage long et dangereux pour des chiots aussi jeunes. Là, ils sont placés dans d'autres cages ... encore ! Entassés les uns sur les autres et balancés dans des camions sans ventilation, sans lumière, sans nourriture et sans eau. Ces voyages peuvent durer plusieurs jours durant lesquels les chiots ne sortent pas des cages. Bien sûr, à l'arrivée, beaucoup n'ont pas survécus à de telles conditions. Les plus robustes sont donc ceux que l'on retrouve bien toilettés et parfumés, dans les vitrines des animaleries ou vendus par des particuliers dans les petites annonces ou sur des marchés. Pratiquement tous les chiots possèdent des papiers certifiant la "pureté" de la race et la "bonne santé" de l'animal. Mais ces papiers ne sont que des documents falsifiés par de faux vétérinaires, éleveurs ou revendeurs peu scrupuleux. Car aucun de ces chiots ne sont vus par des vétérinaires qualifiés.

Conséquences :

Ils ont et auront une santé fragile.
Ils sont déjà malades. Certains meurent quelques mois après leur adoption.
Ils sont déséquilibrés socialement à cause d'un sevrage trop bref, voire inexistant.
Beaucoup de ces chiens deviendront agressifs et caractériels.

Voila, c'est donc ce si joli petit chiot, arraché à sa mère et ayant vécu des instants si terribles, que vous allez payer 700 euros, peut-être, en croyant faire une bonne action. Et à des centaines de kilomètres, sa mère continuera à produire du chiot, dans sa minuscule cage, toujours sans soin, sans hygiène, et sans amour. Au fur et à mesure des années, elle sera de plus en plus faible et de plus en plus malade. Jusqu'au jour où elle sera incapable de donner naissance à d'autres chiots. Et là, se sera sa fin. Elle sera tuée, noyée, gazée ou envoyée dans des laboratoires d'expériences médicales.

Conseil de Flocky : (Qui ne provient pas d'une animalerie et dont la maman coule des jours heureux au sein d'une gentille famille).

Si vous tenez absolument à posséder un chien, visitez un éleveur réputé, sérieux et fiable qui se soucie des chiens qu'il élève, qui les aime et les fait soigner quand ils en ont besoin. Même si ces chiots coûtent un peu plus cher, vous aurez au moins la garantie que celui que vous achetez est en bonne santé. Vous seriez également étonnés du nombre de chiots ou de chiens de race que l'on peut retrouver dans les refuges et les SPA. En adoptant dans un refuge, vous contribueriez ainsi à sauver la vie d'un animal qui autrement serait euthanasié.


_________________
avatar
Kissimmee
Administratrice
Administratrice

Messages : 1177
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : L'Est de la France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les usines à chiots ou la face cachée des animaleries

Message  Winona Madison le Lun 1 Déc - 18:24

C'est atroce ! Je ne comprends pas pourquoi nos politiciens ne font pas quelque chose qui stoppe définitivement ce genre de phénomène. Ce qui m'énerve le plus, finalement, c'est que tu as plein de gens qui vont dire qu'il y a beaucoup d'autres problèmes bien plus importants et urgents à régler, dans notre société.
Mais c'est nul, de débiter de telles conneries !
Comme si, dans notre pays, on n'était pas capable de s'occuper de plusieurs choses à la fois !
Ce qui est certain, c'est qu'il y aura toujours des problèmes qui, aux yeux de certains, apparaîtront plus importants que la souffrance animale, qu'il y ait de la crise ou pas.
Mais bon, les gens qui n'en ont rien à foutre du sort des animaux sont des lâches, des égoïstes qui ne sont plus à quelques faux-fuyants près. Ces fumiers sont des anguilles qui savent très bien évincer les questions gênantes et se faire passer pour des gens raisonnables. Ce sont des pervers, en définitive.
Tout cela m'écœure.

Tu as très bien fait d'évoquer cette tragédie, Kissimmee !

_________________
avatar
Winona Madison
Présidente
Présidente

Messages : 661
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les usines à chiots ou la face cachée des animaleries

Message  Kissimmee le Lun 1 Déc - 21:18

Tu sais, si nos politiciens ne font rien pour améliorer le sort des ces pauvres animaux, c'est qu'ils ont "d'autres chats à fouetter", si je puis dire !
En fait, je crois que, non seulement, ils n'en ont rien à faire mais qu'en plus, il y a une histoire de gros sous, la dessous.
Je suppose que le trafic d'animaux est un commerce très lucratif.
Du coup, rien d'étonnant à ce que nos politiciens adopte la politique de l'autruche.

_________________
avatar
Kissimmee
Administratrice
Administratrice

Messages : 1177
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : L'Est de la France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les usines à chiots ou la face cachée des animaleries

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum