Les Customs Suzuki des amis de la francophonie

Sur PlayStation : Le Pont (avec les 3 secrets) en 12 min et 15 s

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sur PlayStation : Le Pont (avec les 3 secrets) en 12 min et 15 s

Message  Corrector le Ven 24 Mar - 14:54

Niveau 10 : Le Pont (avec les 3 secrets)
en 12 min et 15 s sur PlayStation


Temps réalisé le vendredi 31 mars 2017

SOLUCE COMPLETE

________________________________

Il n'y a pas de lézard ! Pour arriver à faire très vite, il faut faire appel à des astuces et à de la triche... du moins à toute la triche que permet une PlayStation.
Vous trouverez ces astuces dans de nombreux sites spécialisés Tomb Raider.


1) Obtenir armes, munitions et médikits en masse. Il faut posséder les armes les plus efficaces et ne pas hésiter à en faire usage dès que l'occasion se présente. Si vous avez beaucoup de munitions pour votre lance-grenade et pour votre M16, tant mieux ! Dans le cas contraire, faites appel aux astuces qui permettent d'engranger instantanément des milliers de balles et de grenades. L'autre avantage de cette astuce, c'est qu'elle vous gratifie de très nombreuses trousses de soins médicaux, ce qui vous permet de n'avoir rien à ramasser au cours du jeu ; d'où un gain de temps supplémentaire.

2) Le saut très haut. Il est impératif de maîtriser la manoeuvre dite du saut très haut. Ca vous permet de vous hisser à la verticale pour atteindre le sommet d'un mur ou d'une colonne en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Il s'agit de positionner Lara au coin d'un mur et d'un vide, tournée face contre le coin. Ce vide peut être d'un mètre ou de plusieurs dizaines de mètres ; la manoeuvre est la même et les résultats identiques. Placez Lara dans ce coin, donc, puis faites-lui faire des sauts sur place, à la verticale, jusqu'à ce qu'elle se retrouve instantanément propulsée au sommet du mur (ou de la colonne). Normalement, cette manoeuvre se fait en trois à quatre sauts d'affilée. Il vous suffit donc de laisser votre doigt appuyé sur la touche de saut jusqu'à ce que Lara se retrouve en haut.

3) Le saut en avant entre deux coins. Il est bon de maîtriser le saut en avant entre deux coins. Ce mouvement permet à Lara de traverser l'obstacle que constituent un coin de bloc mobile et un coin de mur. Placez Lara de face contre la jointure des deux coins puis faites un saut en avant. Lara se retrouve par magie de l'autre côté. Pour revenir en arrière, c'est le même système.
__________________________________

Couleurs des objets et actions :
- levier ou interrupteur ou bouton-poussoir ou volant de porte étanche
- Armes et munitions
- trousse de soin
- statuette
- clef ou serrure ou carte d'accès ou lecteur de carte d'accès
- bloc ou caisse (mobile)
- torche ou boîte de torches
- Sauvegardez
_________________________________



Tout de suite en sortant des Quartiers d'équipage (vous êtes ici sur le pont n°1), avancez vers la droite sans trop vous éloigner de la falaise puis, à l'aide de votre M16, abattez à bonne distance un garde à gourdin et un autre équipé d'un lance-flamme.

Aller chercher la statuette verte (1er secret) : rendez-vous maintenant à l'autre bout du pont, là où vous attend une structure (de 3 m de haut et 8 m de long) qui semble faite de béton gris. Placez Lara contre le coin entre la structure et le bord du pont.
Effectuez votre premier saut très haut afin de vous retrouver sur la structure de béton. Une fois là-haut, avancez vers la falaise toute proche et prenez un grand pas d'élan pour sauter vers la fissure qui jouxte la cache de la statuette verte. Faites attention aux gros éclats de verre plantés dans le sol ! Ils sont mortels. Pour ne point être blessée, Lara doit y marcher lentement.
Une fois le secret vert ramassé, retournez sur le pont n°1 en effectuant un grand saut sans élan.

Monter sur le pont n° 2 : renouvelez la manoeuvre qui consiste à gravir la structure de béton puis sautez deux fois avec élan pour rallier le pont n°2.
Une fois là, allez immédiatement à votre droite, au bord du pont n°2, contre le mur, afin de grimper par un saut très haut sur le pont n°3.

Le pont n°3 est affublé d'une piscine. Sans y plonger, faites-en le tour afin de faire apparaître l'éventuels tueurs dans le secteur puis éliminez-les avec l'arme qui vous semblera la plus appropriée. Plongez dans la piscine pour aller récupérer le 2e secret (statuette jaune) caché au fond d'un goulet (fermé par une porte qui s'ouvre automatiquement quand Lara s'en approche) où un plongeur vous attend pour vous faire la peau. Quand vous ressortez du goulet, nagez immédiatement vers la droite et sortez rapidement de l'eau pour éliminer deux gardes dont un équipé d'un lance-flamme.

Aller chercher la clef de la cabine sans perdre de temps : Vous allez devoir maintenant monter sur le pont n°4. Pour cela, rendez-vous près de la falaise de droite (à votre droite quand vous tournez le dos aux ponts inférieurs) et grimpez sur la structure en béton gris qui se trouve contre la paroi de la falaise. A pas lents, avancez-vous au maximum vers le haut tout en plaçant Lara au bord puis sautez légèrement de biais, sans élan, vers le pont n°4 afin de vous y accrocher du bout des doigts et d'y grimper.
Une fois sur le pont n°4, remarquez immédiatement à gauche, à proximité, un gros bloc métallique de forme trapézoïdale. C'est une bouche d'aération que nous appellerons bouche d'aération n°1. Nous précisons cela car il y a deux bouches d'aération, sur le pont n°4. Notez bien cela car plus tard vous allez devoir vous servir de ce bloc d'aération pour grimper sur le pont n°5.
Mais pour l'instant, avancez en longeant la falaise pendant une dizaine de mètres. Constatez à votre gauche une porte fermée. C'est la porte de la cabine. Notez bien cela aussi car vous devrez venir ici un peu plus tard.
Pour l'instant, continuez de longer la falaise presque jusqu'au bout. Une fois là, vous constatez la présence, à votre gauche, d'un étroit et long passage. Dans ce passage, il y a deux portes avec lesquelles vous aurez l'occasion de faire connaissance plus tard.
Mais pour l'heure, tournez le dos à cet étroit passage, avancez lentement face à la falaise et arrêtez-vous avant de chuter dans le fossé. Munissez-vous d'une torche puis prenez un grand pas d'élan avant d'avancer en courant et de sauter par-dessus le fossé. Grimpez dans la caverne et allez-y !
Ce chemin va vous permettre de descendre l'équivalent de plusieurs étages. Faites attention car certaines chutes sont assez conséquentes et peuvent tuer Lara. Une fois en bas, vous vous trouvez à une intersection.
Prenez note du chemin que vous venez de descendre car dans quelques minutes vous allez devoir le pratiquer en sens inverse.
Pour l'instant, prenez le chemin de gauche et allez jusqu'au bout. Un trou béant, au sol, vous attend près d'une grande trousse de soin. Mettez-vous dos au trou, vérifiez que votre jauge de vitalité est pleine à 100 % (car la descente va être longue et l'atterrissage brutal) et descendez en marche arrière en vous raccrochant immédiatement à la force des bras. Maintenant, laissez-vous tomber.
Lara atterrit sur une caisse posée sur un canot pneumatique, au beau milieu d'un lac souterrain. Soignez Lara à l'aide d'une grande trousse de soin puis emparez-vous de la clef de la cabine qui traîne là.

Allez maintenant chercher la statuette blanche (3e secret). Pour cela, sautez par dessus la proue du canot (l'avant) et nagez tout droit jusqu’au bout du lac, tout au fond, pour vous emparer de la statuette qui traîne parmi des algues.

Revenir sur le pont n°4 puis grimper sur le pont N°5 : Maintenant, tournez-vous vers la gauche et nagez en remontant un peu. L'idéal est de passer dans un étroit passage aquatique qui se trouve vers le bout du lac, côté gauche, au fond. Une fois que vous êtes sorti de l'eau, empruntez le long et large couloir qui vous ramène à l'intersection de tout à l'heure. Flinguez le gros balèze qui monte la garde à cet endroit précis puis prenez à gauche.
Remontez jusqu'au pont n°4 et tournez tout de suite à gauche pour rallier la bouche d'aération n°1. Placez Lara dos au pont inférieur, face contre la partie la plus haute de la bouche d'aération. Faites-la sauter à la verticale puis faites en sorte qu'elle s'accroche du bout des doigts au faîte de l'édifice. Faites-la se déplacer vers la gauche jusqu'en butée et faites-la se hisser. Dès qu'elle arrive en haut, elle glisse sur la pente. Faites-la sauter vers la gauche afin qu'elle se raccroche au pont n°5 puis faites-la se hisser.
Si vous n'y arrivez pas dès le premier essai, ne vous découragez surtout pas. Il ne faut pas longtemps pour y arriver, même lorsqu'on n'est pas un champion des acrobaties.

Dès que Lara s'est rétablie sur le pont n°5, allez tout droit et, après un saut au-dessus d'un étroit couloir, placez-vous sur une trappe fermée qui, aussitôt, s'ouvre et permet à notre héroïne de se retrouver à l'intérieur du bâtiment. Dégainez votre lance-grenade et avancez. Faites exploser le garde qui vient vers vous puis poursuivez avec une torche à la main. Au bout de ce petit parcours en S, une porte s'ouvre. N'y allez pas tout de suite. D'abord, tirez une fois le bloc qui est à votre droite. Placez Lara à droite du bloc, face contre l'angle que forment le coin du bloc et celui du mur. Si Lara est à 45° vers cet angle, il vous suffit de lui faire faire un saut en avant pour qu'elle traverse cet angle et se retrouve derrière où elle peut abaisser un petit levier qui ouvre la porte de la cabine.
Pour sortir de cet espace exigu il vous suffit de traverser à nouveau l'angle, en chemin inverse. Si toutefois, pour une raison ou pour une autre vous n'y arriviez pas, il vous suffit de pousser le bloc, mais ce serait une perte de temps car, après, vous seriez contraint d'aller le tirer afin de libérer la sortie.
Sortez dans l'étroit couloir et remarquez face à vous une porte fermée. C'est par cette porte qu'il vous faudra passer dans quelques instants pour monter jusqu'au toit du navire (ou plutôt la coque). Nous appellerons donc cette porte la porte du toit.

Mais pour le moment, partez vers la droite pour aller vers la cabine. Pénétrez dans le bâtiment pour employer la clef de la cabine récupérée quelques minutes plus tôt sur le canot pneumatique.
Une fois la porte de la cabine ouverte, allumez une torche et allez-y, mais faites attention aux dalles friables qui surmontent des piques mortelles. Abaissez le petit levier qui vous attend tout au fond, ce qui ouvre la porte du toit, puis ressortez de la cabine.
Attention ! Une armoire à glace vient dans l'espoir de vous intercepter. Réduisez en miettes ce sinistre individu grâce à votre lance-grenade puis sortez de là. Tournez à gauche et ralliez la porte du toit.

Allez jusqu'au bout de ce chemin qui monte, qui monte, qui monte, puis qui chute brutalement sur la coque du paquebot Maria Doria où vous attend la clef de l'entrepôt.
Ramassez-la puis partez vers la droite et vers l'avant pour une longue descente vers l'entrepôt. De pont en pont, retournez jusqu'au pont n°1 et positionnez vous à droite de la structure en béton. De là, abattez à l'aide de votre M16 les deux bandits fortement armés qui vous attendent en contrebas. Parfois, le déclenchement de  ces deux gaillards ne survient qu'une fois que vous êtes en bas. Dans ce cas, avant de sauter, anticipez en vous munissant de votre lance-grenade.
Sautez avec élan sur le premier des blocs verdâtres qui siègent en bas. Poursuivez votre progression tout droit jusqu'à l'entrepôt. Ouvrez-en la porte à l'aide de la clef puis pénétrez-y pour enfin vous emparer du Seraph.



__________________________________

Ci-dessous, les statistiques qu'on obtient lorsqu'on joue à Tomb Raider de façon normale (en ramassant tous les objets qui peuvent l'être), sans astuce, sans triche et sans manoeuvre suspecte.



__________________________________


Ce document est la propriété de Les Customs Suzuki des amis de la francophonie.
Toute reproduction partielle ou intégrale est strictement interdite sans l’accord de l’administration de Les Customs Suzuki des amis de la francophonie.
Pour nous contacter, envoyez-nous un message via le lien Contact (en bas de la page d'accueil) ou inscrivez-vous pour entrer en communication avec nous de façon aisée et sympathique.

_________________
avatar
Corrector
Membre
Membre

Messages : 23
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum