Les Customs Suzuki des amis de la francophonie

Youssou N’Dour & Neneh Cherry

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Youssou N’Dour & Neneh Cherry

Message  Winona Madison le Mar 11 Nov - 15:31

Youssou N’Dour

Source : Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Youssou_N'Dour


Youssou N'Dour, né le 1er octobre 1959 à Dakar (Sénégal) est un auteur-compositeur, interprète et musicien sénégalais.
Youssou N'dour, aîné de sa famille, a grandi dans le quartier de la médina de Dakar, auprès de son père Elimane N'dour et de sa mère Sokhna Mboup1. De confession musulmane, membre de la confrérie mouride du Sénégal, Youssou a contracté un mariage polygame en prenant une deuxième épouse en février 2006. Son épouse d'alors, Manacoro (dite Mami) Camara, ne l'a pas accepté et a demandé le divorce suite à ce deuxième mariage de Youssou Ndour. En juin 2007, Youssou Ndour et Mami Camara ont officiellement divorcé après 17 ans de mariage. Ils ont eu quatre enfants ensemble(Ndèye Sokhna, Elimane, Saint-Louis et Vénus). Dans sa jeunesse et avant son mariage avec Mami Camara, Youssou N'dour a eu un fils, Birane et une fille, Thioro, de deux mères différentes. Il est actuellement marié à Aïda Coulibaly, métisse avec laquelle il a deux enfants (dont l'aînée est Marie). Aïda Coulibaly est actuellement la présidente de la Fondation Youssou Ndour.

Pour découvrir la suite de l'article, rendez-vous à l'adresse Wikipedia mentionnée plus haut (en vert).




Neneh Cherry

Source : Wikipedia

Neneh Cherry (née le 10 mars, 1964 à Stockholm en Suède) est une musicienne dont le succès repose sur le mélange du hip-hop avec d’autres influences musicales.
Son beau-père, Don Cherry, était un trompettiste de jazz célèbre né aux États-Unis et décédé en 1995. Il est surtout connu pour son association avec le saxophoniste Ornette Coleman. Neneh est aussi la sœur de Eagle Eye Cherry musicien lui aussi et la demi-sœur de Titiyo, chanteuse elle aussi.
Elle a débuté sa carrière après avoir abandonné l’école et déménagé à Londres.
Elle a collaboré avec divers groupes d'avant-garde de la scène post-punk dont The Slits, le collectif New Age Steppers sur le label de dub On U Sound d'Adrian Sherwood et surtout Rip Rig & Panic, un groupe post punk imprégné de free jazz donnant souvent une impression première de chaos et de spontanéisme libérateur. Rip Rig and Panic publiera trois albums sur le label Virgin et changera de nom (et de musique) pour devenir le plus convenu et funky Float Up CP publiant un album en 1985 où la production plus numérique qu'organique met en avant la section rythmique. À la même période on retrouve Neneh au chant sur l'unique 45 tours de GMC en compagnie de son mari et père de la première de ses trois filles Bruce Smith (qui fut successivement le batteur du Pop Group, des Slits, de Rip Rig and Panic et Public Image Limited). Plus tôt elle reprit également le Stop the War d'Edwin Starr au moment de la guerre des Malouines.

Pour découvrir la suite de l'article, rendez-vous à l'adresse Wikipedia mentionnée plus haut (en vert).


Pour arrêter Seven Seconds, cliquez sur la commande orange ci-dessous.




Pour écouter Seven Seconds en boucle, employez le lecteur ci-dessous qui est réglé en position Repeat et qui permet le réglage du volume sonore.





_________________
avatar
Winona Madison
Présidente
Présidente

Messages : 663
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum