Les Customs Suzuki des amis de la francophonie

Percy Faith

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Percy Faith

Message  Sam Canyon le Mar 27 Oct - 0:08

Percy Faith

Source : Wikipedia

Percy Faith, né le 7 avril 1908 à Toronto au Canada et mort le 9 février 1976 à Encino en Californie, est un chef d'orchestre, compositeur, orchestrateur surtout connu pour ses airs avec chœur féminin.

Il travaille pour Canadian Broadcasting Corporation (service de radio et télévision d'état au Canada) de 1933 à 1940.
En 1945, il est naturalisé américain et compose plusieurs disques pour Voice of America (services de radio et télévision appartenant à l'état américain). Il a également accompagné Jacqueline François.
Le morceau le plus célèbre qu'il a joué reste Theme from A Summer Place en 1960 composé par Max Steiner pour le film A Summer Place, musique reprise dans la bande originale du film Rose Red écrit par Stephen King (2002). Il a son étoile sur le Hollywood Walk of Fame.
Son grand orchestre reprendra de très nombreux succès de variétés, allant des mélodies romantiques (dans un style parfois proche de celui de l'orchestre de Mantovani), aux rythmes vifs et enjoués.
Quelques albums reprendront notamment ou s'inspireront d'une manière spectaculaire des airs mexicains joués par les mariachis, étoffés des violons, trompettes et de tout l'orchestre. Tout aussi réussi sera son album reprenant plusieurs airs de Noël, toujours diffusé souvent à l'occasion des fêtes.
Sa discographie, 78 tours puis microsillon, reprise en partie sur CD, est très importante et internationale.




_________________
avatar
Sam Canyon
Fondateur
Fondateur

Messages : 773
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 54
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum