Les Customs Suzuki des amis de la francophonie

Joachim Garraud : Space invaders are back

Aller en bas

Joachim Garraud : Space invaders are back

Message  Winona Madison le Mar 11 Nov - 15:19

Joachim Garraud

Source : Wikipedia

Joachim Garraud, né le 27 septembre 1968 à Nantes, est un DJ français, remixeur et producteur assimilé au genre House, Electro et plus spécifiquement Techno.
Il est le producteur et remixeur de David Guetta, Dim Chris, Geyster, Paul Johnson, OMD, Kylie Minogue, Mylène Farmer, Cassius, Belamour, Saffron Hill, Muttonheads, Deep Dish, Juliet et bien d'autres encore.
Kid Vicious est un pseudonyme de Joachim Garraud, utilisé notamment pour la création de bootlegs
Après avoir étudié sept ans le piano et les percussions au Conservatoire, il décide de se tourner vers la musique électronique. Aux côtés de Laurent Garnier, il commence en 1989 en tant que DJ au Boy. Il se lance alors avec succès dans l'écriture et la production musicale au sein de la radio Maxximum, première radio nationale 100% dance (groupe CLT). Pionnier du numérique, il crée son studio d'enregistrement dans le centre de Paris, rue de Rivoli, ce qui lui permettra de remixer, composer ou produire des artistes tels que David Guetta, Jean-Michel Jarre, Paul Johnson, Deep Dish, David Bowie, OMD, Kylie Minogue, Mylène Farmer, Cassius, Cerrone, Moby, Robbie Rivera... et bien d'autres encore.
En 1991, il participe à une première Rave Party à Moscou, la Youri Gagarine Party qui regroupa près de 300 000 personnes.
De 1993 à 1997, il participe au Festival Techno Manchester à Berlin. Il devient par ailleurs DJ résident au Queen à Paris. Le 31 décembre 1999, il est DJ devant 2,4 milliards de téléspectateurs en direct des pyramides du Caire. Il produit par la suite le son du spectacle et de l'album de Jean-Michel Jarre : Métamorphoses.
En 2000, Joachim crée le label Gumprod en association avec David Guetta pour enchaîner en 2001 par la co-écriture et la co-production de l'album de David Guetta, Just A Little More Love, qui se vendra à 200 000 exemplaires en France. Une des pistes de l'album, Love don't let me go, vendue en single, sera d'ailleurs n°1 des clubs pendant 12 semaines et se vendra à près de 500.000 exemplaires en France.

Pour découvrir la suite de l’article, rendez-vous à l’adresse Wikipedia.


Pour arrêter Space invaders are back, cliquez sur la commande orange ci-dessous.




Pour écouter Space invaders are back en boucle, employez le lecteur ci-dessous qui est réglé en position Repeat et qui permet le réglage du volume sonore.




_________________
avatar
Winona Madison
Présidente
Présidente

Messages : 663
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum