Les Customs Suzuki des amis de la francophonie

Niveau 1 : La Grande Muraille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Niveau 1 : La Grande Muraille

Message  Sam Canyon le Jeu 10 Sep - 22:03

Niveau 1 : La Grande Muraille

À la recherche de la dague de Xian, Lara descend en rappel d'un hélicoptère pour explorer une infime portion de la Muraille de Chine.
De nombreux dangers l'attendent, dont certains particulièrement effrayants.


__________________________________

Couleurs des objets et actions :
- levier ou interrupteur ou bouton-poussoir
- armes et munitions
- trousse de soin
- statuette
- clef ou serrure
- bloc ou caisse (mobile)
- torche ou boîte de torches
- Sauvegardez
_________________________________


Lara descend rapidement de l’hélicoptère qui l’a amenée au pied de la Muraille de Chine puis glisse vers une mare qu’elle traverse illico. Elle contourne le bloc du fond puis commence son ascension sur des coursives et des plateformes de granite gris, laissant derrière elle deux superbes tigres grondant de frustration.
Avant d’atteindre l’ouverture triangulaire sur la paroi de la Muraille, elle se retourne pour longer une coursive qui mène à une petite statuette blanche (premier secret de TRII).
Une fois cette statuette dans le sac à dos, Lara poursuit son ascension jusqu’à l’ouverture par laquelle elle pénètre à l’intérieur de la Muraille. Là, il n’y a rien d’autre à faire que d’aller sur une grille carrée qui se dérobe sous les pieds de Lara, laquelle tombe dans de l’eau.
Émergeant de cette mare, Lara gravit l’escalier puis saute avec élan dans le recoin où l’attend un grand levier.
Lara redescend et passe la porte maintenant ouverte. Sauvegardez ! Une fois à l’extérieur, elle est contrainte d’occire les trois corbeaux qui l’attaquent. En l’occurrence, il n’y a pas le choix. C’est eux ou elle !
Sur la droite de la Muraille, il y a une large brèche, résultat d’un éboulement passé. Il faut y aller en glissade et plonger aussitôt dans la mare au fond d’un goulet de laquelle vous attend la clef des gardes.
En ressortant du goulet, nagez tout droit puis sauvegardez ! Sortez de l’eau sur la face de la mare qui est opposée au goulet. Surtout, n’attendez pas ! Foncez à toutes jambes jusqu’au bloc verdâtre qui vous attend vers la gauche, au pied de la Muraille, et grâce auquel vous échappez de justesse aux griffes du tigre qui traîne dans le secteur.

Ouvrez la porte à l’aide de la clef des gardes et dégainez aussitôt pour vous débarrasser des araignées particulièrement agressives qui vous attendent à l’intérieur.
Après avoir grimpé sur la plateforme qui surplombe la voute en arc, vous ramassez une clef rouillée, laquelle vous ouvrira la porte qui mène à la suite du tableau.
Longez un couloir puis liquidez les araignées. Récupérez, près du squelette, une grande trousse de soin et des cartouches de fusil.
Tirez le bloc puis poursuivez jusqu’à la salle lacustre. Attention, ne vous y précipitez pas car il y a des soucoupes coupantes qui sont projetées automatiquement à travers la salle, lesquelles soucoupes s’avèrent aptes à grièvement blesser Lara ! Dès que vous êtes dans l’eau, allez vers la gauche puis sautez à la verticale pour vous agripper à la fissure. Longez-la jusqu’au bout et laissez-vous tomber dans la flotte. Nagez jusqu’au mur opposé à la fissure puis grimpez pour découvrir un couloir. Sauvegardez ! Vous devez y pénétrer en courant, passer à toute vitesse sur des dalles friables puis virer à droite pour éviter de vous prendre le mur d’en face en pleine poire, le tout sans jamais ralentir.
On en profite pour vous rappeler que Lara court nettement plus vite lorsqu’elle accompagne sa course de sauts.
Une grosse boule tueuse poursuit Lara et menace de l’écrabouiller. Qu’à cela ne tienne ! Vous poursuivez tout droit dans la descente et vous bondissez par-dessus les piques.

Une fois en bas, tournez immédiatement vers la gauche puis grimpez très vite dans le passage en hauteur à votre droite. Oubliez les munitions qui traînent par terre. Si vous tentez de vous en emparer, les piques, sur les murs qui s’avancent vers Lara, vous embrochent sans la moindre hésitation. Sauvegardez !

Vous devez à présent courir dans un couloir, agrémenté de deux dalles friables et de trois lames tranchantes à mouvement automatique, au bout duquel vous allez encore devoir virer à gauche puis à droite, sauf que cette fois-ci vous devez ramasser la statuette verte qui vous attend sur le sol.
Pour ramasser cet objet, vous devez vous arrêter pile poil au bon endroit. Toute hésitation de votre part se solde par la mort de Lara, cruellement transpercée par des piques acérées.
Il vous faut donc ramasser la statuette verte puis poursuivre à toute vitesse dans un autre couloir lui aussi d’une dangerosité extrême. Au bout de ce couloir, vous chutez dans une pièce où il vous faut très vite positionner Lara sur une dalle friable afin qu’elle chute rapidement à l’étage en-dessous.

Ça y est, vous êtes enfin tranquille. Vous pouvez prendre le temps de sauvegarder et respirer un bon coup.
Vous voyez deux roues tueuses qui vont et viennent à droite et à gauche. Donc, approchez-vous lentement et ramassez la petite trousse de soin qui est juste devant le passage de la première roue.
Allez au-delà des roues et entrez dans une salle où vous attend une tyrolienne. Faites gaffe aux araignées. Elles sont assez nombreuses (5) et très agressives. Sauvegardez !

N’utilisez pas tout de suite la tyrolienne. Tout au fond du gouffre sombre, il y a la statuette jaune à récupérer. Si vous êtes en possession de la statuette blanche et de la statuette verte, la troisième statuette vous fera gagner maints objets intéressants (Le lance-grenade, des munitions, etc.). Mais préparez-vous psychologiquement à la faune particulièrement vorace qui vous attend tout en bas. Ça vous rappellera un passage culte du premier Tomb Raider. On n’en dit pas davantage ; ainsi, vous aurez la surprise !
Regardez vers le fond du gouffre et examinez la paroi sur laquelle vous vous trouvez. À droite, il y a une corniche. Descendez-y en marche arrière puis sautez verticalement afin de vous agripper à la fissure. Longez cette dernière jusqu’au bout à droite et grimpez. Dans le couloir qui suit, il y a une boîte de torches à ramasser. Au bout du couloir, empruntez l’échelle pour descendre jusqu’en bas. Longez le couloir puis, si vous faites partie de celles et ceux qui veulent compléter le jeu en tuant le moins d’animaux possible, rengainez vos armes, sortez une torche et effectuez une sauvegarde.
Et c’est parti, mon kiki ! Il faut courir le plus vite possible, tout en sautant. Au bout du couloir, prenez à droite et foncez tout droit, toujours tout droit, jusqu’à la statuette jaune que vous pouvez ramasser tranquillement. Vous êtes ici à l’abri des grands prédateurs.
Eh oui, le mot « prédateurs » est au pluriel car celui que vous avez croisé en vous dirigeant vers la statuette jaune est à présent accompagné d’un comparse tout aussi gourmand et affamé.
Il vous faut revenir vers la falaise en haut de laquelle se trouve la tyrolienne. N’oubliez pas de sauvegarder ! Comme à l’aller, le retour doit se faire à toute vitesse.

Une fois dans le couloir, empruntez l’échelle, mais cette fois pour remonter tout en haut de la falaise. Ne vous arrêtez pas en chemin. Remontez jusqu’en haut. Ce faisant, vous ralliez la tyrolienne.
Vous vous placez au bord de la falaise, face au gouffre, sous le câble, puis à l’aide la touche Action vous vous suspendez. Ne relâchez surtout pas la touche Action. Lara dévale le câble à toute vitesse puis est chaleureusement accueillie par 2 tigres qu’il vous faut éviter en courant vers le bas à droite. Poursuivez votre course folle jusqu’à la grande porte en bois ornée d’un grand logo doré (logo que vous aurez souvent de revoir, tout au long du jeu).

C’est la fin du niveau. Une animation nous montre comment Lara tombe nez-à-nez avec un des sbires de Marco Bartoli. Neutralisé par la Britannique en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, l’homme préfère se donner la mort à l’aide d’un poison violent plutôt que de prendre le risque de trahir son chef. Ensuite, Lara consulte les données de l’ordinateur portable du mort et en conclut qu’il lui faut partir pour Venise.

Si vous avez effectué le parcours de ce premier niveau correctement, vous devez avoir parcouru 1,80 km en moins d’une demi-heure.
Une demi-heure, c’est un temps très moyen. Avec de l’entraînement, il est tout à fait possible de réaliser ce tableau en moins d’un quart d’heure.
Si vous n’avez tué que les corbeaux et les araignées, vous ne devez pas avoir fait plus de 16 victimes.
Ce tableau ne présentant pas de difficulté majeure aux yeux des joueurs ayant plusieurs fois complété Tomb Raider 1, vous ne devez pas avoir utilisé de trousse de soin.




___________________________________________________

Ce document est la propriété de Les Customs Suzuki des amis de la francophonie.
Toute reproduction partielle ou intégrale est strictement interdite sans l’accord de l’administration de Les Customs Suzuki des amis de la francophonie.
Pour nous contacter, envoyez-nous un message via le lien Contact (en bas de la page d'accueil) ou inscrivez-vous pour entrer en communication avec nous de façon aisée et sympathique.

_________________
avatar
Sam Canyon
Fondateur
Fondateur

Messages : 773
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 54
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum