Les Customs Suzuki des amis de la francophonie

Niveau 11 : Les Collines tibétaines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Niveau 11 : Les Collines tibétaines

Message  Sam Canyon le Jeu 10 Sep - 21:52

LE TİBET


Niveau 11 : Les Collines tibétaines

La neige et la glace ne sont pas uniquement consacrées aux joies des sports d'hiver.
Lara va très vite réaliser à quel point cet adage s'avère sensé.


__________________________________

Couleurs des objets et actions :
- levier ou interrupteur ou bouton-poussoir ou volant de porte étanche
- Armes et munitions
- trousse de soin
- statuette
- clef ou serrure ou carte d'accès ou lecteur de carte d'accès
- bloc ou caisse (mobile)
- torche ou boîte de torches
- Sauvegardez
_________________________________


Dès le commencement, Lara est agressée par un aigle. Vous êtes obligé de le tuer car, de toute façon, il ne lâchera pas l’affaire. Ça fait mal au cœur mais il n’y a pas le choix.
Avancez et allez jusqu’à une allée enneigée à l’autre bout de laquelle de grosses boules de neige s’apprêtent à rouler dans votre direction dans le but de vous écraser. Sauvegardez !

Prenez votre élan puis courez et sautez sur la paroi de droite. Accrochez-vous-y puis déplacez-vous vers la gauche à la force des bras. Une 1re salve de boules de neige passe en-dessous de Lara. Laissez-vous tomber puis constatez la présence d’une vitre cachée sous une fine pellicule de neige, au pied de la paroi de gauche, à quelques mètres vers le haut du chemin. Brisez-la à l’aide de vos pistolets puis abattez une panthère des neiges avant qu’elle ne vous attaque. Là encore, ça fait mal au cœur mais vous n’avez pas le choix. C’est elle ou vous. Allez au fond du sombre couloir afin d’y ramasser 80 balles de Magnum. Sauvegardez !
Sortez du couloir, progressez de quelques mètres et plaquez-vous contre la paroi de gauche, dans un renfoncement, afin d'éviter une nouvelle salve de grosses boules de neige.

Poursuivez et arrêtez-vous devant un profond précipice. Montez sur le promontoire en pente (Sauvegardez !) puis sautez avec élan vers la grande fenêtre de glace en face de vous, en veillant à viser le plus à droite possible. Une fois que vous l’avez brisée, sautez du plan incliné glissant pour atterrir à côté d’un précipice encore plus profond. Sauvegardez ! Poursuivez.
Au bout du couloir, abattez deux aigles et allez jusqu’au bord. Sauvegardez !
Laissez-vous tomber avec prudence en arrière puis accrochez-vous à l’arête rocheuse sur laquelle vous atterrissez. Allez vers la droite à la force des bras et hissez-vous. Sauvegardez !

Admirez le paysage, histoire d’apprécier, puis poursuivez votre prudente descente à l’étage en-dessous. Pénétrez dans le couloir qui s’offre à vous et allez au bout. Regardez au plafond et notez la présence de stalactites de glace. Elles sont mortelles. Quand vous passez en-dessous, elles vous tombent dessus et, pour vous, les carottes sont cuites ! Comme avec les épées du site de Damoclès (Tomb Raider 1 – niveau Saint Francis), il faut marcher très lentement, lorsque vous êtes en-dessous. Sautez dans la fosse puis remontez de l’autre côté. Avancez lentement. Vous constatez que, quand on est prudent, les stalactites ne posent aucun problème. Poursuivez votre exploration et allez jusqu’à l’extérieur. Tournez à droite et poursuivez. Pénétrez dans la paroi d’en face et poursuivez. À un carrefour, il y a une descente à gauche et une montée en face. Pour l’instant, montez même si ça ne vous rapportera rien dans l’immédiat. Au bout, vous voyez une grille, la statuette blanche dont vous pourrez vous emparer un peu plus tard, et au loin une cabane près de laquelle vous devrez tuez deux méchants garçons dans quelques minutes.

Revenez et descendez. Glissez sur une pente neigeuse et allez jusqu’à un plan d’eau que vous traversez prudemment pour ne pas vous faire blesser par les stalactites. Poursuivez et allez jusqu’au bout du chemin praticable.
Tuez l’aigle qui vous attaque puis sautez avec élan en face, de l’autre côté de la mare. Ramassez la grande trousse de soin. Puis grimpez le long de la falaise. Sauvegardez !

Tout en haut, occisez* les 2 tireurs qui gardent la cabane. Sur celui au pantalon bleu, prélevez 80 balles de Magnum. Sur celui au pantalon vert, prenez une grande trousse de soin. Allez maintenant ramasser le 1er secret du niveau ; la statuette blanche qui vous attend près de la grille.

_________________________________

(*) Le verbe occire ne se conjugue qu’à l’infinitif et au participe-passé. Alors je me suis dit que le moment était venu de lui inventer un temps présent au mode impératif.
_________________________________


Enfourchez le scooter et dirigez-vous vers le souterrain.
En appuyant sur la touche Action, vous boostez le scooter. Au contraire, en appuyant sur la touche R1 vous ralentissez l'engin.

Après le 1er virage, écrasez sans vergogne un malfrat puis arrêtez tranquillement votre engin pour récupérer 2 cartouches de fusil sur le cadavre. Poursuivez.
Vous arrivez dans une grande grotte. Tout au fond à droite, à l’un des coins de la grotte, vous apercevez la large entrée d’un tunnel. Il va falloir que vous y alliez avec votre scooter*. Il va donc falloir commencer par déplacer les deux blocs qui en interdisent l’accès. Juste à côté de l’entrée, à gauche, un passage va vous permettre d’accéder facilement à l’intérieur du tunnel. Là, vous pouvez tirer les blocs à votre guise. Mais commencez par tuer les 2 panthères qui arrivent du fond du tunnel.

_________________________________

(*) Vous n’êtes pas obligé de poursuivre votre mission avec le scooter car tout est faisable à pieds, mais le scooter vous fera gagner du temps. En outre, plusieurs passages délicats sont beaucoup plus faciles à réaliser avec le véhicule.
_________________________________

Ensuite, il va vous falloir faire entrer le scooter dans le tunnel, ce qui n’est pas forcément une partie de plaisir. Montez sur un point en hauteur afin d’examiner les environs et de comprendre ce que vous allez devoir faire. Une sorte de coursive surélevée et recouverte de neige parcourt le périmètre de cette cour intérieure.
La coursive commence au pied de l’entrée du tunnel et se termine face à l’entrée du tunnel. Engagez-vous, aux commandes du scooter, sur la coursive et, par moments, accélérez à fond pour sauter par-dessus les trous qui la parsèment. Après chaque saut réussi, sauvegardez ! Faites le tour complet de la cour puis, sur le dernier tronçon, accélérez à fond pour pénétrer dans le tunnel. Sauvegardez !

Une fois dans le tunnel, accélérez à fond pour sautez par-dessus le 1er précipice. Au bout, suivez le chemin en tournant à gauche. Vous arrivez dans une salle où il y a deux chemins possibles. Descendez du scooter et empruntez le chemin de droite. Prenez garde aux précipices qui émaillent le parcours. Au bout, une échelle murale taillée dans la glace vous tend les bras. Grimpez-y et, une fois en haut, ne tournez pas. Allez tout droit jusqu’au mur où vous abaissez un grand levier, lequel ouvre une barrière que vous verrez plus tard. Redescendez prudemment en marche arrière puis faites volte-face. En face de vous, dans le recoin, ramassez 4 grenades.

Dirigez-vous vers votre scooter, le M16 à la main car un malfrat fait les cent pas sur le chemin d’en face. Tuez-le vite.
Encore plus près du scooter, un 2e voyou vous tire dessus. Abattez-le sans scrupule puis prenez-lui ses 40 balles pour M16. Remontez sur votre scooter et poursuivez sur le chemin de gauche. Foncez pour franchir le précipice. Sur le corps du tireur que vous aviez snippé de loin, prélevez une petite trousse de soin. Poursuivez et passez devant la barrière que vous avez ouverte il y a quelques minutes. Dès que vous émergez dans cette nouvelle cour surmontée d’un grand pont coupé en deux, arrêtez-vous et descendez du scooter. Tournez-vous vers la droite et allez récupérer la statuette verte (2e secret du niveau).
À partir du moment où vous aurez ramassé la statuette, vous entendrez des grognements de panthère. En effet, 2 panthères vont arriver sur le pont, juste devant vous. Courrez chercher votre scooter des neiges et foncez bien dans l’axe du pont. Sauvegardez !
Allez-y ! Accélérez à fond grâce à la touche Action puis sautez par-dessus le gouffre. Une fois de l’autre côté, descendez du véhicule et poursuivez à pieds jusqu’à une grande caverne glacée où des boules roulent à votre nez et à votre barbe dès que vous approchez l’échelle murale. Descendez par l’échelle, mais pas jusqu’en bas. Arrêtez-vous à mi-chemin et pénétrez dans une grotte de glace où vous ramassez la clef du pont-levis. Descendez dans la fosse et avancez jusqu’à une pièce où un garde armé déambule derrière une vitre de glace. Tuez-le puis poursuivez jusqu’à une autre pièce, plus petite, dans laquelle vous pénétrez prudemment (il y a des stalactites) et où vous abaissez un grand levier qui ouvre la barrière attenante.

Sortez et constatez votre position géographique. Vous êtes dans le gouffre par-dessus lequel vous avez sauté, au guidon de votre scooter, il y a quelques minutes. Descendez jusqu’en bas et allez en face, de l’autre côté du gouffre. Là, ramassez 4 grenades dans une fosse.
Attention ! Des panthères vous attendent, désormais, dans le gouffre. Soyez donc très prudent et habile. Vous pourriez les tuer, tout simplement, mais en courant vite et en sautant au moment opportun, vous pouvez rallier l’autre côté du gouffre sans tuez les félins.
Une fois de l’autre côté, en sécurité sur une hauteur. Retournez-vous et admirez ces 3 magnifiques panthères qui pourront continuer à vivre tranquillement, loin des soucis de la société humaine.

Remontez tout en haut par la grande échelle murale puis enfourchez votre monture pour continuer votre route. Traversez la grande salle aux boules de neige puis, une fois dans le couloir qui suit, arrêtez-vous juste avant le virage à droite. Regardez ce qu’il y a dans le passage à gauche. Une barrière fermée et le levier destiné à l’ouvrir. Il ne vous sert plus à rien d’abaisser ce levier car le couloir qui suit mène à la grande salle aux boules de neige.
Reprenez votre scooter et allez jusqu’à la salle suivante. Le sol de cette salle est recouvert d’une grande plaque de glace sous laquelle est dissimilé un objet. Si vous examinez les environs, vous voyez une grande pente neigeuse. En haut de cette pente, maintes boules de neige menacent de rouler vers vous. Mais n’ayez crainte ; elles ne dévaleront la pente que lorsque vous l’aurez décidé. Et lorsqu’elles dévaleront la pente, elles briseront la glace, ce qui vous permettra de récupérer l’objet.
Pour l’heure, insérez la clef du pont-levis dans la serrure qui se situe près de l’entrée par laquelle vous êtes arrivé. Le pont-levis s’abaisse soudain. Prenez votre scooter et gravissez la rampe en pente douce. Passez sur le pont et arrêtez-vous devant le panneau qui signale des risques de chute de pierre. Apprêtez-vous à foncer pour éviter les boules de neige, mais d’abord… sauvegardez !
Foncez ! Allez tout droit et ne vous retournez pas. Une fois de l’autre côté de la pente, sauvegardez !

Passez à présent sur le côté droit d’un gouffre. Continuez jusqu’à revenir à la salle aux boules de neige. L’objet que vous convoitiez depuis tout à l’heure est maintenant accessible. Il est tout en bas, au pied de la pente aux boules de neige, dans un recoin de neige un peu plus lumineux que le reste. Il s’agit de la clef de la cabane. En l’occurrence, elle ouvre la porte de la cabane près de laquelle vous aviez tué deux féroces tireurs, près de l’endroit où se trouvait la statuette blanche.
Attention ! Dès que vous allez vous approcher de la clef, un tireur en scooter va venir vous mitrailler. N’hésitez donc pas à préparer vos Uzis ou vos Magnums. Ce bandit n’est pas facile à abattre. Montrez-vous donc aussi agressif que lui.
Une fois que ce sale type est enfin à terre, allez ramasser la clef de la cabane et repartez en scooter en empruntant le chemin dans l’autre sens. Allez ainsi jusqu’à la cabane. Du moins, allez-y jusqu’à ce qu’un muret vous empêche de poursuivre en scooter. Vous ferez le reste du chemin à pieds.
Après le muret, faites attention aux 2 panthères. Courrez en sautant pour les distancer puis rendez-vous à la cabane où les panthères ne vous suivent pas. Là, ouvrez la porte à l’aide de la clef puis entrez. Ramassez les 80 balles d’Uzi puis abaissez le grand levier.
Attention ! 3 malfrats malintentionnés à votre égard vont arriver d’un instant à l’autre. L’idéal, pour les neutraliser de façon radicale et définitive, c’est de faire appel à votre lance-grenade.
Récupérez maintenant 40 balles de Magnum, une grande trousse de soin et 80 balles d’Uzi.
En sortant de la cabane, tournez à gauche et engagez-vous dans le souterrain maintenant ouvert. Allez jusqu’au bout. Vous faites maintenant face à une grande caverne. Dès que vous y descendrez, un tireur en scooter va vous agresser. Il vous est donc conseillé d’anticiper et de vous préparer des armes efficaces.
Une fois que le lascar est mort, taxez-lui son scooter. Chouette ! C’est un scooter équipé d’une mitrailleuse. Il suffit d’enfoncer la touche Action pour que la sulfateuse expédie ses pruneaux. Il arrive à point nommé, cet engin de la mort qui tue, parce que, dans quelques centaines de mètres, vous allez devoir envoyer au diable-vauvert 3 voyous eux aussi équipés de scooters du même calibre. Soyez cependant attentif au fait que, sur ce scooter la mitrailleuse a remplacé le booster.
Enfourchez votre nouvel engin et poursuivez. Un précipice vous barre la route. Qu’à cela ne tienne ! Vous le franchissez en passant par le côté gauche. Arrêtez-vous juste après le gouffre puis descendez de scooter. Descendez en marche arrière dans le gouffre, par l’échelle murale, puis une fois en bas, remontez immédiatement et accrochez-vous du bout des doigts à l'échelle afin d'éviter des boules de neige meurtrières. Descendez récupérer la statuette jaune (3e secret du niveau), ce qui vous rapporte 320 balles pour vos Uzis.
Remontez prendre votre scooter et sauvegardez ! Cheminez vers l’ouverture lumineuse au bout du tunnel. C’est là que vous allez vous faire attaquer. Soyez donc très prudent et n’hésitez pas à employer la mitrailleuse embarquée qui, vous allez vite le constater, s’avère très puissante.
Une fois que les 3 scootéristes ennemis sont abattus, allez jusqu’en bas de la cour et poussez 2 fois le bloc sombre.
Surtout, n’entrez pas dans la salle qui suit le bloc. Revenez chercher votre scooter. Sauvegardez !
Maintenant, vous pouvez entrer. Tuez sans pitié les 2 vauriens qui vous tirent dessus. Sauvegardez !
Avancez prudemment jusqu’au bord du précipice. En contrebas à droite, un tireur embusqué menace votre santé. Tirez-le comme un lapin, de préférence avec votre M16. Sauvegardez !

À présent, vous allez faire un truc de dingue : vous allez remonter sur votre scooter et, après avoir pris de l’élan, vous allez foncer dans le vide pour vous jeter avec lui dans la mare. Laissez votre malheureux scooter dans le fond et émergez sur une petite plateforme vers la gauche du bassin. Poursuivez.
Après avoir longé un couloir, vous atteignez la fin du niveau.




__________________________________


Aujourd'hui, samedi 17 décembre 2016, j'ai amélioré mon temps d'exécution.




__________________________________


Ce document est la propriété de Les Customs Suzuki des amis de la francophonie.
Toute reproduction partielle ou intégrale est strictement interdite sans l’accord de l’administration de Les Customs Suzuki des amis de la francophonie.
Pour nous contacter, envoyez-nous un message via le lien Contact (en bas de la page d'accueil) ou inscrivez-vous pour entrer en communication avec nous de façon aisée et sympathique.

_________________
avatar
Sam Canyon
Fondateur
Fondateur

Messages : 767
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum