Les Customs Suzuki des amis de la francophonie

Niveau 12 : Le Monastère de Barkhang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Niveau 12 : Le Monastère de Barkhang

Message  Sam Canyon le Jeu 10 Sep - 21:51

LE TİBET


Niveau 12 : Le Monastère de Barkhang

Les moines sont vraiment des personnages à part. Protégeons-les et ils nous le rendront bien.

__________________________________

Couleurs des objets et actions :
- levier ou interrupteur ou bouton-poussoir ou volant de porte étanche
- Armes et munitions
- trousse de soin
- statuette
- clef ou serrure ou carte d'accès ou lecteur de carte d'accès ou pierre précieuse
- bloc ou caisse (mobile)
- torche ou boîte de torches
- Sauvegardez
_________________________________


Recommandation importante, voire vitale : ne tirez JAMAIS sur les moines car ces derniers vont, tout au long de votre séjour dans le monastère, vous venir en aide en déboulonnant tous les gredins qu’ils rencontreront. Si une seule de vos armes blesse un moine, vous êtes foutu car tous les moines se retourneront contre vous comme ils se sont retournés contre les voyous. Dans ce contexte, vous seriez obligé de tous les exterminer, et ça c’est tout simplement inimaginable !
En outre, afin que les moines restent nombreux à vous soutenir et vous protéger, n’hésitez pas à les aider à liquider les méchants. En conséquence, pensez à sauvegarder très souvent, pour le cas où une de vos balles blesserait par accident un des moines. Si cela devait se produire, il vous suffirait de charger votre « position actuelle » pour reprendre le jeu là où vous en étiez lors de votre dernière sauvegarde.
Le Monastère de Barkhang est probablement le niveau le plus passionnant et le plus sensationnel du jeu. C’est peut-être même l’un des niveaux les plus enthousiasmants de toute la saga Tomb Raider. Nous vous souhaitons donc beaucoup de plaisir à en résoudre toutes les énigmes, à en admirer chaque recoin, à vous délecter de chaque point de vue.

Quand vous arrivez sur la 1re place, vous assistez à une rixe entre des moines et des crapules à la solde de Marco Bartoli. Aidez les moines à faire le ménage. Sur le cadavre du bandit en pantalon bleu, ramassez 40 balles de Magnum et une petite trousse de soin. Sur l’autre, récupérez 160 balles d’Uzi.

Grimpez à l’échelle murale grise qui fait face au large escalier. En haut, débarrassez-vous d’un corbeau puis poursuivez. Au bout de la coursive gris anthracite, montez sur les rochers en jaspe jaune puis tuez 2 corbeaux. Derrière les rochers jaunes, il y a une fissure horizontale grâce à laquelle vous aurez la possibilité de vous déplacer vers la gauche à la force des bras. Au bout de la fissure, il y a une petite plateforme en jaspe sur laquelle vous vous hisserez. Mais pour rallier cette plateforme, vous avez 2 possibilités. Soit vous empruntez la fissure, soit vous faites un grand saut avec élan et vous vous rétablissez debout dessus. La seconde manœuvre est celle qu’apprécieront les joueurs bien habitués à Tomb Raider.

Un fois sur la coursive gris anthracite, brisez la vitre à l’aide de vos pistolets, en prenant soin qu’il n’y ait pas un moine derrière. Entrez dans ce qui ressemble à une bibliothèque. Sauvegardez !
Tournez à droite (vous n’avez pas le choix) et allez tout droit (vous passez par un carrefour) jusque dans une pièce où il y a une petite porte construite de façon rudimentaire à partir de vieilles planches. Un bandit est aux prises avec un moine. Aidez ce dernier à abattre le malfaiteur puis récupérez 40 balles de Magnum sur le cadavre. Brisez la vitre et allez à l’extérieur, sur une 3e coursive au bout de laquelle vous ramassez 2 grenades. Sauvegardez !

Revenez au carrefour et tuez un second bandit qui se bat contre un moine. Ramassez une petite trousse de soin et 80 balles d’Uzi.
Entrez maintenant dans le vestibule n°1 dont le plafond est agrémenté de jolis voilages rouge et or, mais tournez tout de suite à gauche pour entrer dans une pièce au bout de laquelle il y a une échelle murale. Grimpez-y et découvrez une vaste salle, le « hall principal », au fond de laquelle trône une grande statue. Suivez vers la droite le balcon et tournez à gauche dès que vous le pouvez pour aller ramasser la clef du hall principal sur une grande plateforme qui domine le parvis. Revenez un peu en arrière mais au lieu de tourner à droite comme si vous vouliez revenir à l’échelle, partez vers la gauche. Au bout du balcon, pénétrez dans une pièce toute en pierres grises.
Attention ! Une grosse boule marron va tenter de vous écrabouiller. Une fois le danger passé, avancez dans le couloir.
Attention ! Au carrefour, une seconde boule roule vers vous. Ramassez la boîte de torches puis tournez à gauche. Montez la côte et allez jusqu’au bout du couloir. Vous arrivez devant une piscine.
Attention ! Il y a là un courant très fort qui va vous entraîner vers le fond grillagé de la piscine. Sautez avec élan tout droit, le long du mur de droite, puis nagez le long du mur d’en face sans vous approcher du centre de la piscine. Engagez-vous dans le souterrain qui est au fond à droite de la piscine puis émergez. Tout droit, il y a un trou très profond. Descendez-y en marche arrière après vous être muni d’une torche. Laissez-vous tomber. La chute est longue. Vous arrivez dans de l’eau. Avancez dans le couloir et émergez. Avancez.
Attention ! Vous allez devoir franchir une porte de type « hachoir », comme ces portes redoutables avec lesquelles il nous avait fallu composer dans Tomb Raider 1. Sauvegardez !
Franchissez-la puis franchissez-en une 2e dix mètres plus loin, puis une 3e encore dix mètres plus loin.

Au bout du couloir, grimpez à l’échelle murale. Vous arrivez dans une pièce où vous attendent 2 caisses. Sauvegardez !
Pour le moment, aidez un moine à se débarrasser d’un bandit sur le corps duquel vous récupérez une petite trousse de soin. Sortez une torche puis pénétrez dans la pièce sombre. Allez en haut à gauche des marches et récupérez votre 1er moulin à prière. Il vous en reste 4 à trouver. Pour sortir, sautez par-dessus les petites rambardes dorées avec prudence.
Dans la pièce aux 2 caisses, tirez 2 fois la première puis faites-en de même avec la suivante. Sauvegardez !

Allez au fond du couloir puis grimpez tout en haut de l’échelle. Allez jusqu’au carrefour où vous aviez ramassé la boîte de torches quelques minutes plus tôt et tournez à gauche pour revenir au hall principal, là où il y a l’énorme statue.
Redescendez l’échelle murale grâce à laquelle vous étiez arrivé sur le long balcon du hall principal.
Allez jusque dans le vestibule n°1 et insérez la clef du hall principal dans la serrure. La grande porte s’ouvre. Sauvegardez !
Attention ! 3 coupe-jarrets vont venir sur le parvis du grand hall. Aidez les moines à leur faire la peau. Sur le cadavre au pantalon bleu, récupérez une petite trousse de soin. Sur les 2 autres, ramassez une grande trousse de soin et 40 balles pour Magnum.

Désormais, mettez-vous en position comme si vous entriez dans le grand hall par la porte que vous venez d’ouvrir. Allez à droite et pénétrez dans le passage le plus à droite (passage n°1). Vous passez dans une pièce où sont alignées 3 petites bibliothèques. Passez auprès de 2 magnifiques tables en chêne pour vous rendre dans le couloir suivant. Sauvegardez !
Dans ce couloir, sautez par-dessus une lame coupante à déploiement automatique puis entrez dans une petite salle à gauche afin de vous emparer de la clef de la chambre forte.
Sortez de là et tournez à droite. Inutile d’aller sauter par-dessus les 2 autres lames. Il n’y a rien de plus à faire par là. Retournez au grand hall puis engagez-vous dans le vestibule. Au bout, tournez à gauche. Vous vous retrouvez dans la pièce où il y a la porte construite de façon rudimentaire. Insérez la clef de la chambre forte dans la serrure à proximité et entrez prendre la clef des toits.

Retournez dans le vestibule n°1 mais empruntez maintenant le passage tout de suite à droite. Sauvegardez ! Allez au fond à gauche de la pièce mais prenez garde aux grandes roues blanches. Comme celle que vous aviez rencontrée lors du 1er tableau (La grande muraille), vous devez les éviter car elles vous tueraient immédiatement.
Insérez la clef des toits dans sa serrure puis engagez-vous dans un couloir où il vous faut gravir des degrés. Sauvegardez !
En haut, vous êtes dans la cour n°1. Il y a en face de vous une allée garnie de 5 foyers en cours de fonctionnement. Pour les éteindre, allez à droite, passez entre deux sculptures dorées puis tournez encore à droite. Abaissez un grand levier puis sauvegardez immédiatement. Foncez à l’allée aux foyers sans perdre de temps. Il y a une temporisation qui remettra en marche les foyers 20 secondes après que vous avez abaissé le levier.

Juste après les foyers, tournez à gauche vers la 2e cour. Attention ! Deux tueurs s’apprêtent à attaquer les moines présents. Aidez les moines à éradiquer cette vermine, mais faites quand même attention à votre propre santé. Les balles perdues peuvent faire chuter votre barre d’énergie. Sur la dépouille du gredin au pantalon noir, récupérez 80 balles d’Uzi. Sur l’autre, prélevez une petite trousse de soin.
Quand vous entrez dans la 2e cour, grimpez à l’échelle murale à votre droite et allez ramasser 40 balles pour M16. Redescendez dans la 2e cour et abaissez le grand levier, lequel ouvre 2 trappes dorées. Descendez en marche arrière dans la salle au trésor puis brisez la vitrine à l’aide de vos pistolets pour récupérer 2 pierres précieuses. Sortez de la vitrine, contournez le pilier central et abaissez un grand levier, ce qui ouvre la 3e trappe dorée en haut de l’échelle murale à proximité.

Sortez de la salle au trésor puis dirigez-vous vers les 3 larges marches par lesquelles pour étiez arrivé dans la 2e cour. Tournez à gauche pour rallier la 3e cour. Entre les deux statues dorées, insérez une de vos 2 pierres précieuses dans le logement doré puis faites volte-face pour passer la grande porte en forme d’étoile dorée maintenant ouverte. Tirez 2 fois la caisse en bois puis passez par-dessus pour aller ramasser votre 2e moulin à prière.

Revenez au grand hall et descendez à droite de la grande statue pour entrer dans le vestibule n°2. Une fois là, empruntez le passage tout de suite à droite, ce qui vous fait pénétrer dans un long couloir. Déplacez certains blocs de façon à récupérer 40 balles de Magnum sur le sol et 6 harpons sur une des caisses. Les harpons peuvent paraître incongrus, dans le contexte du monastère de Barkhang, mais rassurez-vous, vous en aurez l’usage plus tard.

Poursuivez dans le couloir. Un peu plus loin, faites attention à ne pas marcher sur une trappe grillagée car il n’y a rien à faire en-dessous, et la chute y est rude. Poursuivez et tournez à gauche dans un couloir qui monte. Au bout, brisez la fenêtre à l’aide de vos pistolets puis descendez en marche arrière à l’extérieur.
Les moines sont tout excités, mais ce n’est pas pour le plaisir éventuel de rencontrer Lara. C’est juste que plusieurs malfaiteurs viennent d’arriver dans les environs. On entend d’ailleurs des détonations et les cris des moines.

Courez jusque dans le fond de la cour, sous la voûte, et empruntez l’échelle murale. Grimpez d’échelles en échelles jusqu’en haut où vous pouvez enfin empocher votre 3e moulin à prière.
Redescendez jusque dans la cour et abaissez le grand levier en face de vous. Les moines présents se précipitent aussitôt dans le couloir et s’empressent d’aller occire les gredins qui traînent leurs guêtres dans le secteur. Une fois que les méchants sont morts, pénétrez à votre tour dans le couloir et allez récupérer 2 cartouches de fusil, une grande trousse de soin et une petite trousse de soin.
Poursuivez dans le couloir et revenez jusque dans le vestibule n°2. Une fois que vous y êtes, tournez à droite et allez tout au bout, dans une pièce carrée au sol beige et au plafond constellé de grilles dorées. Aussitôt, deux malfrats arrivent derrière vous. Tuez-les vite avant qu’ils ne blessent des moines puis récupérez 2 grenades sur l’un et 80 balles d’Uzi sur l’autre.

Engagez-vous maintenant dans un couloir où vous attendent maints dangers. Sauvegardez !
Commencez par éviter les flammes du 1er foyer (temporisation de 4 secondes) et laissez-vous tomber dans la fosse juste après. Sauvegardez !

Sautez hors de la fosse et poursuivez jusqu’à la 2e fosse. Généralement, on y arrive après plusieurs tentatives. Une fois dans la 2e fosse, il vous faut aller dans le couloir à gauche, là où une grande roue tranchante vous attend. Calculez bien votre coup et allez-y. Attention quand vous tournez à gauche au fond du passage car 2 portes hachoirs menacent votre intégrité physique. Ramassez enfin la statuette verte (1er secret du niveau).

Revenez au long couloir avec la plus grande précaution, en sauvegardant aussi souvent que nécessaire. Vous arrivez au bout du couloir, donc, et là vous pouvez vous emparer de la clef de la trappe. Même si on est dans un environnement de moines, cette clef n’a rien à voir avec les trappistes.
Allez tout au bout du couloir et jetez-vous dans l’eau d’une piscine. Profitez de votre présence en ce lieu pour aller chercher la statuette blanche (2e secret du niveau) dans un passage aquatique, à l’opposé de votre position. Notez la présence, dans la piscine d’une caisse en bois qu’il vous faudra pousser, vraisemblablement lorsqu’il n’y aura plus d’eau.

Sortez de la piscine et ralliez le vestibule n°2 où vous tournez à droite pour revenir au grand hall. Sur le parvis, il y a une trappe grillagée. Ouvrez-la en insérant la clef de la trappe dans la serrure toute proche. Descendez-y et allez à l’autre bout du couloir. Hissez-vous pour en sortir (vous êtes dans l’allée qui monte) puis tournez à gauche pour aller abaisser un grand levier, ce qui ouvre une grande porte qui donne sur le grand hall. À l’intérieur, un tireur canarde les moines. Allez le tuer puis repartez vers l’allée qui monte.
Allez jusqu’au bout et hissez-vous dans une cavité où vous devez grimper à une échelle murale. En haut, avancez vers la droite sur un chemin de pierre marron. Abattez un corbeau teigneux ainsi qu’un malfaiteur qui s’avance vers vous sur un pont de corde. Récupérez 40 balles de M16 sur son cadavre et poursuivez par le pont. Allez jusqu’à une sorte de grande cabane en pierre. Débarrassez-vous de 2 corbeaux en prenant soin de ne pas tirer sur le moine. Sur la paroi de droite en jaspe jaune, montez sur une dalle en forme de tremplin puis retournez-vous à 180° pour sauter avec élan sur une plateforme.
Tournez-vous vers la cabane et sautez avec élan pour vous y raccrocher et vous y hisser. Laissez-vous tomber dans le trou au centre du toit puis ramassez votre 4e moulin à prière sur une caisse. Descendez et allez ouvrir la porte grâce au levier. Sortez et aidez le moine à refroidir un malfrat qui aurait manifestement mieux fait de rester couché ce matin. Prélevez 2 cartouches de fusil sur le macchabée et retournez maintenant au grand hall.

Une fois dans le grand hall, allez vers la droite et engagez-vous dans le 2e passage surmonté d’un tissu rouge et or. Au fond du couloir, grimpez à l’échelle murale puis poursuivez. Sautez avec élan vers la grande statue puis grimpez dans sa main gauche. Sautez avec élan sur la tête puis sautez sur la tête, puis sur la main droite, et enfin sautez sans élan vers l’alcôve. Insérez votre seconde pierre précieuse dans le logement approprié, ce qui ouvre une grande trappe qui se situe dans le sous-sol de la statue.

Pour l’instant, essayez de descendre en marche arrière à l’arrière de la grande statue pour y prendre la statuette jaune (3e secret du niveau) et cumuler 160 balles de M16.

Allez maintenant à l’avant de la grande statue et pénétrez dans le sous-sol. Descendez par le passage que la grande trappe a libéré puis allez tout au bout du couloir. Près du luminaire, abaissez un grand levier. Faites volte-face et allez passer la porte ouverte d’où vient de l’eau ruisselante. Allez maintenant pousser la grosse caisse marron sur le ruisseau afin d’arrêter le courant. Revenez un peu en arrière, dans la pièce au levier, mais tournez immédiatement à gauche pour descendre maintenant en marche arrière, en glissade, dans la piscine désormais asséchée.

Allez en face pousser une caisse marron puis emparez-vous du 5e et dernier moulin à prière.
Sortez de la piscine par l’échelle murale et allez maintenant à gauche de la grande statue (« gauche » pour vous mais « droite » pour la statue), dans la pièce du fond où sont exposés les moulins à prière.
Placez vos moulins dans leurs logements respectifs. La grande porte du fond s’ouvre. Allez dans cette nouvelle salle et, en haut du chemin de dalles grises, encastrez le séraph au centre de la grande plaque dorée.
Une porte s’ouvre, à proximité. Franchissez-la. C’est la fin du niveau.





__________________________________

Le dimanche 18 décembre 2016.
Le gain de temps est conséquent mais le nombre de trousses de soin utilisé est nettement plus important.



__________________________________






Ce document est la propriété de Les Customs Suzuki des amis de la francophonie.
Toute reproduction partielle ou intégrale est strictement interdite sans l’accord de l’administration de Les Customs Suzuki des amis de la francophonie.
Pour nous contacter, envoyez-nous un message via le lien Contact (en bas de la page d'accueil) ou inscrivez-vous pour entrer en communication avec nous de façon aisée et sympathique.

_________________
avatar
Sam Canyon
Fondateur
Fondateur

Messages : 766
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum