Les Customs Suzuki des amis de la francophonie

Niveau 13 : Les Catacombes du Talion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Niveau 13 : Les Catacombes du Talion

Message  Sam Canyon le Jeu 10 Sep - 21:50

LE TİBET


Niveau 13 : Les Catacombes du Talion

Les yétis, les silures et les panthères ne vont pas vous lâcher d'une semelle

__________________________________

Couleurs des objets et actions :
- levier ou interrupteur ou bouton-poussoir ou volant de porte étanche
- Armes et munitions
- trousse de soin
- statuette
- clef ou serrure ou carte d'accès ou lecteur de carte d'accès ou masque tibétain
- bloc ou caisse (mobile)
- torche ou boîte de torches
- Sauvegardez
_________________________________


Avancez, très lentement pour échapper à la morsure des stalactites de glace qui vous tombent dessus.
Après le vestibule, vous arrivez dans une salle. Allez à gauche et agrippez-vous à la fissure. Propulsez-vous à la force des bras vers la droite. Hissez-vous et allez en face, dans un renfoncement sombre où vous ramassez une boîte de torches ainsi que la statuette blanche (1er secret du niveau). Revenez à votre point de départ, dans la salle à la fissure. Le fait de revenir par la fissure déclenche la mise en fonctionnement d’un yéti, tout en bas. N’ayez crainte. Il ne peut pas vous atteindre… pour l’instant. Quand vous descendrez, ce sera une autre histoire, évidemment.
Tiens ! C’est d’ailleurs le moment, pour vous, d’aller lui rendre une petite visite grâce à l’échelle murale qui orne le coin avant-droit de la salle.
Les yétis ont beau être grognons et agressifs, on serait tenté de chercher à les épargner. Eh bien non ! Il ne faut pas hésiter à les occire. C’est triste mais vous n’avez pas le choix. C’est eux ou vous.
Avant de descendre, préparez votre lance-grenade. Avec ça, vous serez débarrassé de cet abominable homme des neiges en une seconde. Sauvegardez !
Allez-y ! Descendez ! Une fois en bas, faites rapidement volte-face tout en dégainant, puis éclatez le yéti. Descendez dans une sorte de prison pour fauve et abaissez le grand levier près de la grille. Une panthère a passé la porte que vous avez ouverte et vous accueillera à un autre endroit dans quelques instants. D’ailleurs, on entend ses grognements.
Remontez dans la salle à la fissure et apprêtez-vous à sauter par la grande ouverture après une glissade sur le plan incliné. Sauvegardez !
Laissez-vous glisser puis sautez en avant au dernier moment. Ne cherchez pas à vous raccrocher. Lara tombe les pieds bien à plat sur un long escalier. La panthère arrive par la gauche. Débarrassez-vous vite d’elle. Descendez les degrés, mais très prudemment afin de ne pas vous faire blesser par les stalactites. Au bout de l’escalier, vous arrivez dans une grande caverne au centre de laquelle brille l’eau turquoise d’un bassin. Sauvegardez !
Continuez à descendre par l’escalier qui part vers la droite, mais apprêtez-vous à défendre chèrement votre peau car, dès que vous arriverez tout en bas, 2 bandits armés jusqu’aux dents sortiront par la porte que vous venez de franchir et tenteront de vous assassiner.
Descendez-les rapidement. Récupérez 160 balles d’Uzi sur le premier, et sur l’autre une grande trousse de soin ainsi que 40 balles de Magnum.
Allez maintenant dans le fond de la caverne. Tuez les 2 panthères qui viennent vers vous puis entrez dans le petit couloir à droite. Au bout, ramassez une petite trousse de soin puis admirez le paysage visible entre les barreaux de la grille. Ce panorama glacé, vous y aurez droit plus tard, tout à la fin du niveau suivant (Le Palais des glaces). Notez la présence, complètement vers la droite, d’un énorme gong. C’est la présence de cet instrument qui justifie que nous nommions cette salle glacée la salle au gong.
Pour l’instant, remontez dans la grande caverne. En face de la sortie du couloir, légèrement sur la droite, il y a une colonne et un rocher un peu plus petit juste devant. Montez là-dessus puis sautez sur le chemin de pierre jaune et de neige qui surplombe la salle. Au bout de ce chemin, tournez à droite. Vous allez devoir courir sur des dalles friables et sauter avant le fond afin de vous raccrocher à une échelle murale. Sauvegardez et allez-y !
Grimpez et, une fois presque en haut, appuyez sur la touche de saut. Lara part automatiquement en arrière et se réceptionne sur un nouveau chemin de jaspe jaune et de neige. D’un bond, poursuivez puis abaissez le grand levier à votre droite. Un peu plus loin, on voit une cage dorée prendre de la hauteur. Allez-y en glissant puis en sautant, et emparez-vous du masque tibétain.
Allez jusqu’à la piscine désormais vide et descendez-y avec précaution. Descendez dans le trou au fond de la piscine, là aussi avec précaution. Avancez et sautez par-dessus la fosse dont le fond est tapissé de piques mortelles puis allez jusqu’à la grille pour insérer le masque tibétain dans son réceptacle.
Attention ! Quand vous allez vous avancer sur la pente neigeuse, de nombreuses boules de neige vont rouler vers vous. Allez-y en courant puis en sautant à droite. Tuez 4 panthères.
Vous êtes dans une grande cour troglodyte. En face de vous, il y a une grande montée neigeuse qui s’arrête à une grande porte anthracite pour le moment fermée. À droite au fond, il y a un renfoncement sombre où il vous faudra aller plus tard. À gauche, il y a en hauteur l’entrée d’une série de grandes grottes glacées, et c’est maintenant que vous devez vous y rendre. Grimpez puis redescendez de l’autre côté. Soyez très prudent car de nombreuses panthères et maints bandits vont vous attaquer, dans cette zone. Dès que vous mettez les pieds sur la glace, 2 panthères vous attaquent. Avancez encore tout droit dans la 1re salle glacée et retournez-vous pour tuez 2 autres panthères. Approchez-vous d’un passage glacé en face de vous et tuez 2 nouvelles panthères. Engagez-vous dans le passage glacé et tuez 2 panthères supplémentaires.
Inutile d’aller jusqu’à la 2e salle glacée. Dans le passage, hissez-vous à gauche et redescendez de l’autre côté. Plongez dans une marre et récupérez un nouveau masque tibétain. Entre les barreaux, vous apercevez un objet long et rougeâtre posé sur un bloc immergé. Il s’agit du marteau du gong. Vous le récupérerez plus tard, lors de vos investigations dans le tableau suivant (Le Palais des glaces).
Revenez là où vous avez tué les 2 dernières panthères mais ne descendez pas tout de suite. Commencez par tuer les 2 malfrats qui font les cent pas sur la glace. Sur l’un, récupérez 80 balles de Magnum, et sur l’autre 80 balles d’Uzi ainsi qu’une petite trousse de soin.
Allez au milieu de la 2e salle glacée et observez-en les environs. En haut, une énorme coupelle pleine de braises brûlantes. En bas, sous la glace, l’objet long et rougeâtre entrevu quelques instants plus tôt. Vous devrez le récupérer plus tard, au cours de vos pérégrinations dans le niveau suivant (Le Palais des glaces). Vous pourrez le récupérer quand la glace aura fondu sous l’effet de la chaleur des braises. Inutile d’entrer dans les détails. Vous comprenez ce à quoi vous devez vous attendre. Vous aurez les détails plus tard.
Pour l’instant, revenez à la grande cour troglodyte puis allez dans le renfoncement sombre au fond à droite. Grimpez à l’échelle murale puis, en haut, ramassez 4 grenades. Juste en-dessous de cette position, au rez-de-chaussée, il y a une porte que vous allez ouvrir à l’aide de votre masque tibétain. Laissez-vous tomber en marche arrière puis procédez.
Allumez une torche puis entrez. Sauvegardez !
Vous êtes maintenant dans le coin n°1 d’une grande salle, carrée, plongée dans une totale obscurité et envahie des cris sinistres de plusieurs yétis aptes à éliminer tout intrus. Rassurez-vous, ils sont pour l’instant emprisonnés derrière des grilles, en contrebas.
En longeant le mur à votre droite, allez jusqu’au coin diagonalement opposé (coin n°3). Là, déplacez 2 fois un bloc de pierre vers les grilles fermées puis abaissez le levier qui se situe non loin, entre deux grilles. Toutes les grilles s’ouvrent et tous les éclairages de la salle s’allument.
Retournez-vous rapidement et avancez prudemment jusqu’au bord, les Uzis en mains. 3 yétis libérés se dirigent résolument vers vous. Éliminez-les avant qu’ils ne vous atteignent.
Déplacez le bloc 1 fois de plus vers les grilles puis poussez-le 1 fois vers l’intérieur de la petite salle à l’arrière des grilles afin qu’il empêche les grilles de redescendre. Entrez dans la petite salle et allez au fond à gauche pour abaisser un grand levier qui ouvre une petite porte, au-dehors ; ce que vous constaterez plus tard quand vous serez sorti de la salle carrée. Dans un recoin à gauche de la petite salle, ramassez 2 grenades. Sortez de la petite salle et allez vers la gauche. Près du coin n°3, descendez l’escalier et, en bas, tournez à gauche pour entrer dans le sous-sol obscur. Ramassez-y une grande trousse de soin et 4 grenades. Revenez et allez pénétrer dans le sous-sol obscur dont l’entrée se situe sous le coin n°1.
Attention ! Un yéti vous y attend et se jette sur vous. Tuez-le et allez ramasser 160 balles d’Uzi ainsi qu’une grande trousse de soin.
Remontez pour sortir de la grande salle carrée mais attention ! Dès que vous allez vous engager sur le pas de la porte d’entrée, plusieurs gardes particulièrement agressifs vont vous attaquer. N’hésitez donc pas à les réduire en poussière à l’aide de votre lance-grenade. Ces 3 salopards sont de solides gaillards. Pour chacun d’eux, il vous faut utiliser 2 grenades.
Récupérez ensuite 4 cartouches de fusil, 80 balles d’Uzi, une petite trousse de soin et 80 balles de Magnum.
Allez maintenant jusqu’à la petite porte que vous aviez ouverte en abaissant un levier quelques minutes plus tôt dans la grande salle carrée. Pour ce faire, grimpez dans le passage qui mène aux salles de glace mais, au lieu de redescendre de l’autre côté comme tout à l’heure, longez le mur de droite dans un chemin montant.
Passez un premier pont de corde puis tournez tout de suite à gauche avant d’arriver sur le second de façon à éviter des boules de neiges tueuses. Empruntez maintenant le second pont de corde puis tournez-vous vers la droite. Sautez avec élan vers l’échelle puis grimpez jusqu’en haut. Au bout du passage, jetez-vous à l’eau. Trois silures s’en prennent à Lara. Émergez puis tuez-les à l’aide de vos pistolets.
Vous êtes dans la grande caverne lacustre. Explorez les environs, dans l’eau et en dehors de l’eau, mais prenez garde aux stalactites qui menacent votre santé.
Un peu plus loin, on voit une échelle qui pend du plafond. Grimpez-y et, une fois en haut, sautez en arrière pour vous recevoir sur vos deux pieds dans une petite grotte où vous pouvez faire l’acquisition de la statuette verte (2e secret du niveau).
Revenez maintenant à la grande caverne lacustre et poursuivez jusqu’à trouver une seconde échelle à laquelle grimper. Elle se situe non loin de l’extrémité de la caverne, en face d’une grande porte anthracite. Pour y grimper, il faut se hisser sur un gros bloc de jaspe jaune et sauter avec élan. Une fois en haut de l’échelle, sautez en arrière et recevez-vous, sur vos deux pieds, sur un promontoire où vous abaissez un levier qui ouvre la grande porte anthracite.
Sautez à l’eau et allez à la porte anthracite. Attention ! Quand vous allez pénétrer dans la salle suivante, une panthère va vous attaquer.
Tuez-la et allez au bout de cette petite salle pour examiner les environs. Vous êtes maintenant au-dessus de la salle glacée où vous aviez précédemment tué plusieurs malfrats et de nombreuses panthères.
Abaissez le levier qui trône au centre de la petite salle. Cette manœuvre ouvre la grande porte anthracite qui est au sommet de la pente neigeuse de la grande cour troglodyte.
Pour y aller rapidement, avancez prudemment sur celui des deux bras qui soutiennent le foyer ardent à votre droite. Une fois au bout, sauvegardez puis sautez avec élan en face, vers un promontoire en jaspe jaune. Une fois que vous arrivez dessus, vous glissez immédiatement vers le bas.
Allez maintenant à la grande porte anthracite de la grande cour troglodyte. Avancez jusqu’au bord, préparez votre lance-grenade et sauvegardez ! Laissez-vous tomber en marche arrière dans le trou et faites exploser 3 panthères.
Dans un coin de la sombre pièce où vous vous trouvez, ramassez 40 balles de M16, une grande trousse de soin et 2 grenades. Dans un autre coin, ramassez 80 balles pour M16. Sauvegardez !
Abaissez maintenant le grand levier qui est entre 2 portes, ce qui ouvre ces dernières.
Attention ! Une panthère va venir dans l’espoir de faire de vous son quatre-heures. Tuez-la puis sortez. Revenez en haut de la pente neigeuse et avancez jusqu’au bord du trou. Sautez avec élan, en face, sur un carrefour enneigé. En haut de la pente d’en face et en haut de la pente de gauche, il y a des boules de neige menaçantes. Pour les faire rouler sans qu’elles ne vous blessent, il suffit de sauter sur la pente puis de sauter une fois en arrière puis une fois de côté. Sauvegardez !
Une fois tout cela fait, l’accès au chemin de droite est libéré. Allez-y. vous voilà maintenant dans une pièce avec 2 portes dans le fond et 2 dalles sensibles sur le sol. La 1re dalle ouvre une porte qui se trouve dans la pièce suivante. La 2e ouvre la porte de gauche de la pièce où vous vous trouvez actuellement.
Sauf que la porte qui s’ouvre dans la pièce suivante mène à la fin du tableau. Or, vous, vous avez encore des trucs à faire dans le tableau actuel. Donc, ouvrez la porte de gauche en courant sur la 2e dalle sensible et, une fois dans la pièce suivante, sauvegardez !
Allez tout de suite à gauche et grimpez au mur de briques jusqu’à la galerie. Ramassez-y la statuette jaune (3e secret du niveau), ce qui vous permet d’engranger 80 balles de M16 et 4 grenades.
Redescendez de la galerie, en marche arrière, par le côté opposé à celui par lequel vous y êtes monté puis avancez dans le renfoncement pour que la porte s’ouvre et que vous reveniez à la pièce aux deux dalles sensibles.
Vous allez maintenant vous placer devant la 1re dalle, face à la 2e dalle. Sauvegardez !
Courez sur la 1re dalle et sur la 2e, puis entrez à nouveau dans la salle suivante mais dirigez-vous maintenant en face à droite en sautant par-dessus les piques. Passez une porte qui tente de se refermer devant vous (la temporisation est très courte) puis bondissez sans hésitation pour vous accrocher à l’échelle murale en face.
Descendez jusqu’en bas. Avancez un peu. C’est la fin du niveau.





__________________________________


Le lundi 19 décembre 2016.
J'ai gagné beaucoup de temps mais le nombre de trousse de soin utilisé a explosé.
Normal ! Pour gagner du temps, je prends des risques insensés.



__________________________________


Ce document est la propriété de Les Customs Suzuki des amis de la francophonie.
Toute reproduction partielle ou intégrale est strictement interdite sans l’accord de l’administration de Les Customs Suzuki des amis de la francophonie.
Pour nous contacter, envoyez-nous un message via le lien Contact (en bas de la page d'accueil) ou inscrivez-vous pour entrer en communication avec nous de façon aisée et sympathique.

_________________
avatar
Sam Canyon
Fondateur
Fondateur

Messages : 773
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 54
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum