Les Customs Suzuki des amis de la francophonie

Niveau 14 : Le Palais des glaces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Niveau 14 : Le Palais des glaces

Message  Sam Canyon le Jeu 10 Sep - 21:49

LE TİBET


Niveau 14 : Le Palais des glaces

Des ressorts, des tigres blancs, des gouffres, un marteau, un gong et un boss à mauvais caractère

__________________________________

Couleurs des objets et actions :
- levier ou interrupteur ou bouton-poussoir ou volant de porte étanche
- Armes et munitions
- trousse de soin
- statuette
- clef ou serrure ou carte d'accès ou lecteur de carte d'accès ou masque tibétain
- bloc ou caisse (mobile)
- torche ou boîte de torches
- Sauvegardez
_________________________________


Avancez dans une petite pièce et tirez avec vos pistolets sur la grosse cloche afin d’ouvrir la porte.
Passez le pas de la porte et entrez dans une grande salle (la salle aux ressorts) où les rugissements de plusieurs yétis glaceraient le sang du plus téméraire d’entre nous.
Faites attention ! Comme son nom l’indique, le sol de la salle aux ressorts est jonché de plaques qui agissent comme de puissants ressorts et vous propulsent violemment vers le haut dès que vous y mettez le pied. Certaines s’avèrent très utiles pour gravir des étages mais, mal employées, elles peuvent être mortelles.
Pour l’instant, grimpez sur le bloc à droite afin de monter au 1er étage.

Attention ! Quand vous êtes dans les étages, le sol est parsemé de trous. Les chutes peuvent être mortelles, elles aussi.

Allez au fond à droite pour ramasser une grande trousse de soin. De là où vous êtes, vous apercevez une cloche. Eh bien il vous faut redescendre à l’étage inférieur et employer une plaque à ressort pour aller tirer avec vos pistolets sur cette cloche, mais d’abord, sauvegardez ! La cloche que vous venez de malmener en lui tirant dessus ouvre une grille noire qui se situe dans un passage à proximité, au rez-de-chaussée. Il y a 2 grilles à la suite. La 2e s’ouvre avec une autre cloche qu’il va vous falloir trouver un peu plus tard.
Près de la plaque qui vous a permis de sauter à l’assaut de la cloche, il y a une plaque double à côté de laquelle se trouve le passage aux 2 grilles. Allez vous mettre devant cette double plaque, très près de la plaque et dos aux grilles, puis sauvegardez !
Avancez vivement sur la plaque. Lara est alors propulsée très haut. Accrochez-vous du bout des doigts au bord du 2e étage. Hissez-vous et sauvegardez.
Allez vers la droite et abaissez un grand levier. Juste à côté, dans le petit renfoncement, ramassez 160 balles d’Uzi.
Maintenant que vous avez abaissé ce levier, la grille qui retenait prisonniers les 3 yétis (au 1er étage) s’est ouverte et a ouvert un passage qui vous sera utile. Descendez prudemment à l’étage inférieur et débarrassez-vous des yétis. Pénétrez dans le couloir derrière une longue série de barreaux puis ramassez une grande trousse de soin. Sauvegardez !
Continuez et abattez le yéti qui vient à votre rencontre. Poursuivez jusqu’à une petite pièce où vous abaissez un grand levier, ce qui a pour effet de mettre à l’horizontale des panneaux grillagés noirs qui, jusque-là, étaient en position verticale. Vous comprendrez dans quelques instants pourquoi vous avez fait cela.
Dirigez-vous vers la salle aux ressorts mais, arrivé presque au bout du couloir qui longe la grande série de barreaux, examinez le mur à votre droite. Un des pans de ce mur est d’une couleur très légèrement différente du reste du mur. Il s’agit d’un bloc que vous devez tirer 1 fois vers vous puis poussez 1 fois vers la gauche. Engagez-vous dans le passage ainsi libéré et allez tout droit vers l’autre côté d’une sombre salle. Comment ? En arpentant un chemin invisible qui traverse la salle d’un bout à l’autre, un peu comme dans Indiana Jones, la dernière croisade, quand Indiana se jette sur un pont invisible au-dessus d’un gouffre pour atteindre le Graal. Une fois que vous atteignez l’autre bout de la salle, emparez-vous de la statuette jaune (2e secret du niveau) puis revenez dans la salle aux ressorts.
Rendez-vous auprès des 2 grilles noires. Vous constatez que vous pouvez maintenant employer la plaque à ressort pour vous propulser vers une grande grille noire à quelques mètres au-dessus de vous. Faites donc ! Une fois là-haut, faites feu sur la grosse cloche qui est de l’autre côté. En bas, la 2e grille est maintenant ouverte. Descendez prudemment puis passez dans la pièce suivante.
Vous allez maintenant procéder à une manœuvre un peu compliquée. Les amateurs de Tomb Raider très expérimentés n’ont aucune difficulté à réaliser ce genre de performance, mais les débutants peuvent y voir un vrai défi. Il faut avancer vers la plaque à ressort et se retrouver deux étages plus haut sur un plan incliné sur lequel Lara glisse. Raccrochez-vous pour ne pas tomber puis hissez-vous. Avant même que le mouvement pour vous hisser soit terminé, appuyez sur la touche de saut et laissez votre doigt sur la touche de saut. Lara saute maintenant d’avant en arrière, d’un plan incliné à l’autre. Vous pouvez continuer comme cela autant de temps que nécessaire. Tout en continuant à faire sauter Lara d’avant en arrière, faites-la aller vers la droite grâce à la touche de direction de droite. Une fois que Lara se retrouve en face de la grosse cloche tibétaine, sans cesser de la faire sauter faites-lui sortir ses pistolets afin de tirer sur la cloche. Une fois que la cloche à tinté, rengainez et faites repartir Lara vers la gauche, jusqu’à ce qu’elle atterrisse dans un renfoncement horizontal.
Grimpez maintenant dans le large passage qui s'offre à vous puis grimpez à l’échelle murale qui est au fond. Montez jusqu’à une galerie puis hissez-vous dans un passage derrière lequel vous accueille une salle. Tout au fond, au loin, derrière des barreaux, on aperçoit la statuette blanche (1er secret du niveau).
Allez dans la salle mais prenez garde au yéti qui va venir immédiatement vous rejoindre. Tuez-le puis grimpez sur un bloc pour y prendre une boîte de torches.
Hissez-vous dans un nouveau passage et tuez de loin le tigre blanc qui traîne dans le secteur. Descendez en avant. Tout droit, il y a un chemin. À gauche il y a un renfoncement en surplomb. À droite il y a un autre renfoncement en surplomb, caché derrière une colonne. Commencez par aller dans le renfoncement de gauche pour y prendre une petite trousse de soin. Revenez un peu en arrière et allez maintenant dans le chemin qui va tout droit. 3 tigres blancs vous accueillent dans la salle du fond. Tuez-les et allez jusqu’au bloc sur lequel vous trouvez un masque tibétain. Revenez en arrière et rendez-vous maintenant à l’entrée du renfoncement de droite. Ne vous engagez pas tout de suite dans ce renfoncement. D’abord, entrez dans la zone sombre triangulaire qui semble permettre de revenir en arrière. Au bout de quelques mètres, vous trouvez une petite galerie sur laquelle vous ramassez la statuette blanche. Revenez maintenant au renfoncement de droite. La porte qui le rendait inaccessible précédemment est maintenant ouverte. Suivez ce chemin. Au bout, avant de descendre, munissez-vous d’une arme efficace et sauvegardez !
Descendez et tuez le Yéti qui vous approche à grands pas. Allez tout au bout de cette nouvelle salle et ramassez une grande trousse de soin. Allumez maintenant une torche et descendez dans la fosse obscure. Tuez un nouveau yéti et ramassez 80 balles de Magnum dans un coin.
Vers le milieu de la longueur droite de cette salle ténébreuse, il y a une porte fermée et, juste à côté, un large accès à une galerie. Hissez-vous vers la galerie et allez à son extrémité droite pour ramasser une petite trousse de soin. Revenez au début de la galerie et insérez le masque tibétain dans son réceptacle. Cette action ouvre la porte. Allez-y ! Vous vous retrouvez maintenant sur le pont de corde qui traverse de part en part la grande salle troglodyte.
Au lieu d’aller immédiatement à l’autre bout du pont, tournez-vous vers la gauche à 90° et sautez avec élan vers le promontoire couvert de neige. Dans le renfoncement à gauche, ramassez une boîte de torches puis revenez au pont de corde.
Si jamais vous tombez au rez-de-chaussée de la grande salle troglodyte, pas d’affolement ! Il est aisé de remonter sur le pont de corde grâce au bloc glacé qui se situe juste à côté du large passage souterrain par lequel vous étiez arrivé ici lors du tableau précédent (Les Catacombes du Talion). Cet accès au pont de corde n’existait pas, d’ailleurs, lors du tableau précédent.
Pour l’instant, poursuivez sur le pont puis sur le chemin qui le suit. Vous arrivez sur un chemin de jaspe jaune qui surplombe la salle glacée
n°1. Abaissez le grand levier. Le grand brasero bascule et son contenu brûlant se déverse sur la glace, la faisant fondre immédiatement.
Vous allez pouvoir descendre rapidement en courant en avant au bout du chemin de jaspe, mais sans sauter.

Attention ! Quand vous arrivez au rez-de-chaussée et que vous vous rapprochez de la mare, deux tigres blancs viennent au grand galop
de la salle glacée n°2 dans le but de se repaître de Lara. Préparez-vous donc une arme appropriée ; efficace et radicale. Allez-y !

Dirigez-vous désormais vers la salle glacée n°2 et grimpez dans le passage à gauche, comme lors du tableau précédent (Les Catacombes du Talion), quand vous y étiez allé pour prendre un masque tibétain au fond d’une mare. Sauf que cette fois-ci, vous allez à la baignade pour récupérer 160 balles d’Uzi.
Revenez maintenant à la salle glacée n°1 et plongez pour vous emparer du marteau du gong. Sous l’eau, vous apercevez deux silures qui viennent à vous. Sortez vite de l’eau afin de les tuer à l’aide de vos pistolets. Bien que les silures ne soient pas agressifs, dans la réalité, ceux-là sont des silures tomb-raidériens. Ils s’attaquent à Lara, quoi qu’elle fasse.
Plongez à nouveau et poursuivez sous l’eau jusqu’à une salle souterraine où vous vous faites attaquer par 3 yétis. Abattez-les sans sortir de l’eau et faites attention aux stalactites de glace qui menacent de grièvement vous blesser.

Vous êtes maintenant face à 2 accès. Empruntez d’abord celui de gauche. Vous irez dans celui de droite dans quelques instants. Dès que vous vous engagez dans le chemin de gauche, un nouveau yéti vient à votre rencontre. Éliminez-le puis poursuivez. Prenez garde aux stalactites. Allez jusqu’au fond d’une petite grotte. Attention ! Un yéti sort d’une fosse glacée. Tuez-le puis allez vous-même dans la fosse pour y ramasser 8 grenades.
Sortez de la fosse et revenez en arrière jusqu’à la grotte aux 3 yétis. Empruntez maintenant le chemin de droite. Vous arrivez dans une petite grotte où des blocs de glace sont empilés en escalier. Un yéti vient à votre rencontre avec, manifestement, de mauvaises intentions quant à votre personne. Tuez-le puis ramassez la petite trousse de soin qui traîne dans un coin. Gravissez l’escalier et entrez dans une salle en pente où maintes boules de neige vont tenter de vous écraser. Vous, il faut que vous dévaliez la pente à toute vitesse et que vous réfugiiez là où vous le pourrez vers la droite, dans un large renfoncement glacé où les boules ne pourront vous suivre. Poursuivez jusqu’à un gouffre. Laissez-vous tomber en marche arrière pour vous raccrocher du bout des doigts puis allez à la force des bras vers la gauche. Une fois au bout, hissez-vous puis sautez immédiatement en arrière. Vous vous rétablissez sur une large plateforme. Retournez-vous pour constater que vous allez devoir à nouveau franchir un gouffre. Sautez avec élan pour vous raccrocher sur la paroi en face puis grimpez jusqu’à un passage au bout duquel vous allez devoir glisser en marche arrière sur une pente. Il faut que votre barre de niveau de vie ne soit pas trop basse car la chute est rude, et cette épreuve fait perdre l’équivalent d’une petite trousse de soin. Lara va chuter directement devant un énorme gong. Vous êtes maintenant dans la salle au gong. Tournez le dos au gong et avancez prudemment jusqu’au bord.
Observez les environs. Au loin, le long du mur de gauche, il y a une longue grille faite d’une rangée de barreaux. Souvenez-vous ! Au début du niveau précédent (Les Catacombes du Talion). Vous étiez arrivé dans la grande caverne à la piscine et vous étiez allé au fond à droite, dans un couloir au fond duquel vous aviez ramassé une petite trousse de soin. Nous vous avions dit : « Au bout, ramassez une petite trousse de soin puis admirez le paysage visible entre les barreaux de la grille. Ce panorama glacé, vous y aurez droit plus tard, tout à la fin du niveau suivant (Le Palais des glaces). Notez la présence, complètement vers la droite, d’un énorme gong. C’est la présence de cet instrument qui justifie que nous nommions cette salle glacée la salle au gong. »
Eh bien voilà ! Vous y êtes ! Vous êtes dans l’antre d’un boss qui ne vous fera pas de cadeau. Vous êtes dans la salle au gong, et c’est là que se terminent vos aventures tibétaines.
Placez Lara face contre le gong puis allez dans le menu chercher le marteau du gong. Aussitôt, Lara emploie le marteau pour faire gronder le gong, ce qui a pour effet de briser des vitres dans la pièce du dessous. N’allez pas tout de suite voir ces fenêtres. D’abord, tournez-vous vers la salle et avancez jusqu’au bord. Descendez prudemment en marche arrière et allez tout au bout à gauche. Sautez avec élan vers une grande échelle murale et descendez jusqu’en bas. Tournez-vous vers la gauche et allumez une torche avant de descendre avec prudence. En bas, abaissez un grand levier qui ouvre une porte derrière laquelle vous aurez le plaisir de ramasser la statuette verte (3e secret du niveau). Remontez et allez vers la droite. Tout au bout dans le renfoncement, vous voyez une porte ouverte. C’est là que vous attend la statuette verte. Hissez-vous et pénétrez dans un petit édifice en pierres pour prendre la statuette et les 8 grenades qui l’accompagnent. Revenez à la porte de la petite bâtisse et constatez la présence, en face de vous, légèrement plus haut, d’un passage de forme carrée. C’est derrière ce passage que se trouve un objet indispensable pour mener à bien votre mission. Pour aller chercher cet objet, vous devez passer par un autre passage qui, lui, est accessible. Faites donc le tour de la construction glacée et grimpez jusqu’au passage accessible. Entrez dans la pièce. Sur un bloc central, ramassez le Talion, magnifique instrument en or que vous pouvez ranger dans votre musette. Sauvegardez !
Attention ! Maintenant que le Talion est en votre possession, le boss auquel nous avons fait allusion un peu plus tôt va chercher à vous trucider. Sortez de la pièce au Talion par le passage qui vous avait permis d’y accéder puis descendez prudemment jusqu’à la grande dalle de glace centrale. Dès que vous y posez les pieds, le monstre sort de sa cache et se précipite vers vous afin de vous attraper. Remontez vivement sur un bloc de glace pour être hors d’atteinte. Sauvegardez !
Le boss va se promener un peu partout sur la grande dalle glacée centrale. Profitez de son éloignement vers la gauche pour filer à toutes jambes jusqu’à sa cache et ramasser une grande trousse de soin ainsi que 80 balles d’Uzi.
Le monstre vient vers vous et tente de vous occire. Sautez en tous sens pour lui échapper. Retournez aussi vite que possible vous réfugier sur le bloc de glace le plus proche. De votre promontoire, flinguez le colosse à l’aide de vos pistolets… ou d’armes plus puissantes si toutefois vous estimez avoir trop de munitions.
Dès que le géant meure, le niveau se termine.

Une animation en images de synthèse nous montre Lara quittant le Tibet à bord d’une des Jeep du gang Bartoli et ralliant la grande muraille où elle emploie le Talion pour ouvrir la porte du temple de Xian.





__________________________________


Ce document est la propriété de Les Customs Suzuki des amis de la francophonie.
Toute reproduction partielle ou intégrale est strictement interdite sans l’accord de l’administration de Les Customs Suzuki des amis de la francophonie.
Pour nous contacter, envoyez-nous un message via le lien Contact (en bas de la page d'accueil) ou inscrivez-vous pour entrer en communication avec nous de façon aisée et sympathique.

_________________
avatar
Sam Canyon
Fondateur
Fondateur

Messages : 773
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 54
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum