Les Customs Suzuki des amis de la francophonie

Niveau 15 : Le Temple de Xian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Niveau 15 : Le Temple de Xian

Message  Sam Canyon le Jeu 10 Sep - 21:48

Niveau 15 : Le Temple de Xian

Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage !

Une animation en images de synthèse nous montre Lara quittant le Tibet à bord d’une des Jeep du gang Bartoli et ralliant la grande muraille où elle emploie le Talion pour ouvrir la porte du temple de Xian.


________________________________

Couleurs des objets et actions :
- levier ou interrupteur ou bouton-poussoir ou volant de porte étanche
- Armes et munitions
- trousse de soin
- statuette
- clef ou serrure ou carte d'accès ou lecteur de carte d'accès ou masque tibétain
- bloc ou caisse (mobile)
- torche ou boîte de torches
- Sauvegardez
_________________________________


Dans un large et obscur couloir, allez tout droit devant vous. Vous pouvez y aller en courant. Au bout, faites attention. Vous apercevez la dague de Xian sur un autel, mais vous ne pouvez pas vous en emparer. Dès que vous mettez le pied sur la dalle marron, celle dernière s’ouvre vers le bas et vous chutez sur une longue pente où il vous faut éviter une lame à déploiement automatique.
Attention ! Au bout de cette pente qui est partagée en plusieurs tronçons, vous tomberez dans un lac. Il ne faut surtout pas vous y laisser tomber, pour l’instant. Sauvegardez !
Allez-y ; lancez-vous dans cette longue glissade !
Lors de votre glissade sur le dernier tronçon de pente, qui d’ailleurs est recouvert d’une eau tumultueuse, sautez et faites volte-face pendant votre séjour d’une seconde dans les airs. Cette acrobatie vous permet de terminer votre longue glissade en marche arrière puis de vous raccrocher à la force des bras une fois à l’extrémité de la descente.
Cette manoeuvre est un peu complexe pour les joueurs qui n'ont jamais eu l'occasion de faire faire à Lara des volte-face en l'air, mais elle est le seul moyen dont vous disposiez pour espérer récupérer le 1er secret de ce niveau. Si vous ratez le coche, vous ne pourrez plus y revenir.

Comment faire volte-face en l’air ? Il suffit d’appuyer sur la touche de saut (carré) et immédiatement après d’enfoncer la touche de volte-face (cercle) sans relâcher la touche de saut. En fait, l’ensemble doit se faire en à peine une demi-seconde, et il faut relâcher les 2 touches en même temps.
Il vous faut vraiment apprendre à effectuer ce mouvement car, plus loin dans le tableau (peu avant la fin), vous serez obligé de faire plusieurs fois appel à la maîtrise de cette manœuvre pour espérer passer au tableau suivant.

Une fois Lara raccrochée du bout des doigts au rebord, déplacez-vous vers la gauche, vers une fissure, puis hissez-vous dans une niche pour prendre la statuette jaune (1er secret du niveau) tant méritée. Sauvegardez !

Vous êtes ici en haut de la salle aux cascades. Laissez-vous tomber à l’eau. Vous êtes irrésistiblement entraîné vers une cataracte et un bassin encore plus bas que le premier.
Émergez rapidement de l’eau sur une plateforme en bois puis sortez vos pistolets pour abattre 2 poissons jaunes.
Vous êtes ici en bas de la salle aux cascades.
Examinez les environs. Tournez-vous vers la plateforme. Il y a une serrure et une grande échelle en bois. À gauche de la plateforme, il y a une porte en bois à moitié immergée.
Tournez maintenant le dos à tout cela puis regardez à votre droite, sous l’eau. Il y a un passage inondé. Sauvegardez et allez-y !
Allez jusqu’à une salle où siège une sorte de temple. Nous appellerons cette salle la caverne aux piliers vermillon.
Dès que vous sortez de l’eau, tournez à gauche et allez ramasser 2 cartouches de fusil. Revenez au milieu, près de l’eau, sur la plage. Tournez-vous vers le temple et observez les environs.
Le Temple de Xian étant de loin le plus gros tableau de TR2, il vous est fortement conseillé de bien vous organiser. À votre droite, il y a une grande porte marron, entre deux mosaïques, accompagnée d’une serrure. Il vous faudra l’ouvrir bien plus tard grâce à une clef d’argent.

Face à vous, il y a l’entrée d’un bâtiment de nature pour l’instant inconnue. Les deux gros piliers rouge vermillon soutiennent un grand balcon gris et noir sur lequel il vous faut grimper maintenant. Pour cela, allez à gauche du bâtiment, mais soyez sur vos gardes car un gros tigre va surgir. Vous n’avez pas le choix, il vous faut l’abattre.
Attention car un second tigre suit presque immédiatement le 1er.
Une fois débarrassé des félins, allez tout au fond à gauche et employez une dalle à ressort pour bondir sur le toit. À présent, allez à l’autre bout du toit pour y abaisser un grand levier, lequel libère l’accès au faîte de la grande échelle de la salle aux cascades.
Attention ! Dès que vous abaissez le levier, un aigle vous attaque par derrière. Donc, dès que le levier est abaissé, faites volte-face et avancez vivement jusqu’au bord du toit d’où vous pouvez tuer le rapace.

Retournez à la salle aux cascades et grimpez à la grande échelle en bois. Attention ! Arrivé en haut dans un sombre corridor, une araignée vous attaque. Éliminez-la puis allez au bout.
Vous êtes maintenant dans une salle au fond de laquelle bouillonne une solution rouge et acide. Si Lara tombe dedans, elle meurt immédiatement.
Descendez par l’échelle qui est juste devant vous puis, grâce à la fissure, déplacez-vous vers la gauche à la force des bras, jusqu’à une plateforme. Descendez encore un étage grâce à l’échelle murale qui est dans le coin puis hissez-vous pour aller emprunter une nouvelle fissure qui vous amène, vers la droite, jusqu’à la statuette blanche, 2e secret du niveau. Sauvegardez !
Revenez jusqu’au coin gauche puis poursuivez. Au bout de la coursive, sautez vers une grande échelle puis grimpez jusqu’en haut.

Tout au bout du couloir, vous entrez dans une salle où vous devez grimper sur un mur garni d’échelles. Mais avant, sauvegardez !
Une fois en haut, déplacez-vous jusqu’au bout à droite puis sautez. Lara part en arrière et glisse sur des tuiles depuis lesquelles vous sautez encore pour enfin vous recevoir en face.
Avancez jusqu’au bord de la salle suivante et placez-vous au milieu de façon à avancer sur les dalles friables. Sauvegardez !
Il y a devant vous 3 dalles friables. Il faut que vous couriez dessus et que vous vous arrêtiez au milieu de la 3e. Vous tombez alors sur un bloc, en-dessous, et vous ramassez 2 cartouches de fusil. Sauvegardez !
Sautez avec élan dans le couloir aux parois de jaspe jaune, en face, puis glissez sur une 1re pente. Sautez vers l’avant pour atterrir sur un plan incliné vers la droite, puis sautez immédiatement pour vous raccrocher en haut d’un bloc.
Abaissez maintenant un grand levier, ce qui a pour effet d’ouvrir la grande porte du bâtiment aux piliers vermillon. Sauvegardez !
Avant de poursuivre, allez ramasser les 2 grenades qui sont par terre, près des piques empoisonnées. Remontez en vous hissant de bloc en bloc puis poursuivez jusqu’à la salle aux cascades.

Plongez et allez jusqu’à la caverne aux piliers vermillon où la grande porte du bâtiment est ouverte. Pénétrez-y et ramassez 40 balles de M16 près d’une statue de soldat dont l’épée se met aussitôt à se dresser et retomber sans cesse.
Dans le fond du hall, il y a deux passages. Celui de gauche étant clôturé par une porte, entrez dans celui de droite puis grimpez jusqu’en haut. Vous arrivez dans une salle où il va vous falloir sauter de pente en pente jusqu’à vous raccrocher du bout des doigts en haut d’une colonne. Sauvegardez et allez-y !
Sautez avec élan en face, puis sautez une 2e fois, puis une 3e fois, puis une 4e fois, et enfin une 5e fois et c’est là que vous vous raccrochez en haut d’un grand bloc.
Hissez-vous et sauvegardez !
Une fois en haut, sautez avec élan en face.
Attention ! Vous allez devoir pénétrer dans un couloir obscur à droite, mais sauvegardez avant.
Vous avancez mais une dalle se dérobe sous vos pieds. Vous chutez, vous glissez sur une longue pente, et vous finissez par atterrir dans une salle dont les murs, couverts de piques, à droite et à gauche, s’approchent inexorablement de Lara pour la tuer. Dès que vous arrivez, précipitez-vous en avant et allez abaisser le levier sans chercher à ramasser la petite trousse de soin qui traîne par terre. Effectuez très vite un demi-tour en volte-face puis foncez tout droit dans un couloir où vous serez enfin à l’abri.

Au fond du couloir, vous arrivez dans une salle dont le mur de droite longe une côte pavée. Sauvegardez !
Avancez prudemment dans cette côte mais effectuez rapidement un saut en arrière ainsi qu’un saut à gauche pour éviter une grosse boule tueuse.
Une fois ce danger passé, engagez-vous à nouveau dans la côte. Attention, quand vous allez arriver en haut, une boule tueuse venant de la gauche va chercher à vous écraser.
Grimpez maintenant sur la galerie. Attention ! Là aussi, une boule tueuse va foncer vers vous.
Grimpez à l’échelle murale à droite, puis plus haut à une seconde échelle. Vous arrivez maintenant dans une salle carrée plongée dans les ténèbres.
Attention ! Quand vous arriverez dans le coin diagonalement opposé à celui où vous êtes pour l’instant, vous devrez abaisser un grand levier, mais aussitôt un tigre vous attaquera par derrière sans crier gare. Préparez donc votre lance-grenade puis sauvegardez !
Allez abaisser le levier puis faites très vite volte-face tout en dégainant pour tuez le tigre. Faites à nouveau volte-face pour vous placer face au levier puis allez vers votre gauche pour vous hisser, à trois mètres de là, dans un couloir où vous attendent des épreuves assez difficiles. Sauvegardez !

Vous êtes face à un puits dans lequel deux grandes lames à déploiement automatique ne cessent de brasser de l’air. Vous allez voir que descendre ce puits jusqu’au fond ne présente aucune difficulté tant que vous suivez à la lettre nos instructions. Tournez le dos au puits puis laissez-vous tomber en arrière avec prudence. Tenez-vous fermement du bout des doigts. Déplacez-vous vers la gauche jusqu’en butée puis laissez-vous tomber jusqu’au fond du puits qui, de toute façon, est moins profond qu’il n’en a l’air. Sauvegardez !
Vous êtes maintenant dans une pièce aux parois de bois. 2 grosses roues coupantes s’y déplacent avec la régularité d’une horloge. Au fond à gauche vous attend un corridor qui mène à la salle aux statues de soldats… mais en hauteur, à quatre mètres au-dessus du plancher. Attention ! Dès que vous arrivez dans la salle, deux aigles vous attaquent. Débarrassez-vous d’eux rapidement.
À votre gauche, il y a un interrupteur, et à droite une grande porte. Facile ! Placez-vous devant l’interrupteur et sauvegardez !
Faites immédiatement volte-face et courez de plateforme en plateforme jusqu’à la grande porte qui se referme juste après que vous l’ayez franchie.

Vous êtes dans un vestibule aux tons bistres et rouge. Avancez jusqu’à une salle où des sacs à pointes acérées se balancent de droite à gauche et de gauche à droite au-dessus d’un chemin bordé de mares d’acide. Placez-vous dans l’axe du chemin, mais sur la droite, tout près du bord. Sauvegardez !
Avancez en courant pour vous positionner entre le 1er et le 2e sac. Là, descendez en marche arrière pour vous raccrocher du bout des doigts au chemin et vous déplacer vers la droite jusqu’à ce que vous puissiez remonter entre l’avant-dernier sac et le dernier sac. Sauvegardez ! Sautez vers l’interrupteur qui est sur le mur de droite au bout de la salle. Positionnez-vous bien devant l’interrupteur puis sauvegardez avant d'appuyer !
Enfoncez ce bouton-poussoir puis sautez de côté vers la gauche pour appuyer sur un autre bouton-poussoir. Immédiatement, engagez-vous dans le couloir en courant à toutes jambes. Courez sans ralentir et sans vous retournez. Courez en sautant sans cesse, histoire d’aller encore plus vite.
Quand vous arrivez au bout de la longue coursive, sautez en face sans plus attendre et rattrapez-vous à la plateforme à la base de la statue de dragon.

Ramassez une sculpture dorée. C’est le Sceau du dragon. Tournez-vous vers le chemin par lequel vous êtes arrivé en courant. Examinez votre environnement. Vous êtes dans une grande salle. En haut, il y a 4 grandes plateformes en bois. Sur l’une d’elle vous attend le 3e secret du niveau (statuette verte). Nous verrons cela plus tard.

Pour l’instant, retournez-vous vers le dragon. À votre droite, il y a un renfoncement pavé vers lequel vous devez sauter avec élan. Ensuite, grimpez sur les blocs en escalier et ramassez 40 balles de Magnum. Poursuivez jusqu’au sommet (allumez une torche), dans une pièce obscure où vous ramassez 80 balles de Magnum et où vous abaissez un grand levier, ce qui change quelque peu la configuration de la grande salle au dragon.
Tuez les 2 araignées qui vous harcèlent puis allez au bout de la pièce obscure. Descendez les blocs pavés jusqu’en bas. Là, sautez de plateformes en plateformes comme suit :
1) Sautez 1 fois avec élan en face puis sauvegardez.
2) Sautez une 2e fois avec élan en face puis sauvegardez.
3) Tournez-vous vers votre gauche.
4) Placez-vous dans le coin arrière-droit de la plateforme puis sauvegardez.
5) Sautez avec élan vers un plan incliné en bois.
6) Une fois sur ce plan incliné, sautez afin de vous raccrocher à l’arête d’un second plan incliné.
7) Pendant que vous vous hissez, sauvegardez.
8) Dès que êtes en haut de ce plan incliné, glissez un peu puis sautez à nouveau en face pour atterrir sur une colonne. Sauvegardez !
9) Tournez-vous vers votre droite et sautez avec élan pour rejoindre une colonne un peu plus haute.
10) Tournez-vous vers la droite et sautez avec élan vers une petite plateforme en contrebas. Sauvegardez !

Vous arrivez maintenant à un moment du jeu plutôt difficile. Placez-vous à l’arrière de la dalle sur laquelle vous êtes puis sautez vers l’avant sans élan et employez la dalle à ressort pour vous propulser vers l’avant. Dès que vous atterrirez, sautez vers la droite sur une plateforme un peu plus haute puis sur une autre plateforme encore un peu plus haut. Vous devez faire tout cela rapidement car des boules tueuses vont dévaler les pentes en face de vous pour vous écraser. Sauvegardez !

Une fois cela fait, laissez-vous tomber sur une pente pavée en bas de laquelle il y a une dalle à ressort. Employez cette dalle à ressort pour vous propulser sur la 1re des 4 grandes plateformes en bois qui dominent la salle. Une fois là-haut, sauvegardez !
Tournez-vous vers la droite et sautez avec élan pour aller maintenant récupérer la statuette verte accompagnée de 640 balles d’Uzi.

Revenez à la grande plateforme précédente et tournez-vous vers la gauche. Avancez jusqu’au bord et faites des pas chassés vers la gauche. Vous allez sauter avec élan vers la 2e rangée de dalles rouges (en partant de la droite). Une fois en bas, sautez sans élan sur la rangée de droite, sur une dalle un peu plus haute puis sauvegardez !
À présent, dégainez vos Magnums puis sautez à nouveau sans élan vers la 2e rangée, sur la dalle au-dessus de votre position actuelle. Tuez l’aigle qui vient vers vous.
Rengainez puis sautez sans élan vers le bloc de briques rouges qui est juste au-dessus de vous, entre les rangées 1 et 2. Sautez avec élan sur le bloc de briques rouges qui est plus loin à gauche. Enfin, pour sortir de la grande salle au dragon, sautez sur le dernier bloc de briques rouges qui s’offre à vous.

Vous arrivez dans une petite pièce où vous devez tirer par 2 fois un bloc puis pénétrer dans la pièce obscure qui suit. Là, abaissez un grand levier, lequel ouvre une trappe au sol. Laissez-vous tomber.
Vous êtes à présent sur une longue pente en bois. Une boule tueuse est près de vous, parfaitement disposée à vous suivre sur la pente pour vous rouler dessus. Sauvegardez !
Prenez vos jambes à votre cou et dévalez aussi vite que possible la pente. En bas, tournez à gauche. Vous êtes sauvé.
Après avoir glissé sur une nouvelle pente, vous vous retrouvez une nouvelle fois dans la salle aux statues de soldats.

En contrebas, 2 tigres affamés vous attendent. Tuez-les de loin puis descendez pour insérer le Sceau du dragon dans son réceptacle. La porte s’ouvre. Entrez dans un couloir aux murs de pierres où vous devez progresser tout en évitant soigneusement une grande roue coupante. Sauvegardez ! Au bout, vous glissez sur une pente très… pentue.

En bas, vous tombez dans de l’eau jusqu’aux genoux. Allez tout de suite à votre gauche pour abaisser un 1er levier. Faites volte-face puis allez à votre gauche abaisser un 2e levier. Faites à nouveau volte-face et allez encore à votre gauche abaisser un 3e levier, ce qui ouvre une porte dans le coin à votre gauche. Foncez-y.
Dans la pièce suivante, grimpez sur le bloc à droite puis sautez vers la colonne à gauche.

Vous allez maintenant devoir subir un passage assez difficile. Commencez par sautez à l’eau puis remontez aussitôt pour abattre un poisson jaune à l’aide de vos pistolets. Sauvegardez !
Vous êtes ici dans une salle que nous nommerons salle au poisson jaune. Au sommet de cette salle, il y a deux larges ouvertures qui, pour l’instant, sont hors de portée. L’ouverture qui est juste au-dessus de votre tête (que nous nommerons ouverture n°1) recèle 2 grenades ainsi qu’une grande trousse de soin, mais pour les récupérer vous devrez faire monter le niveau de l’eau dans la salle.
L’autre ouverture (ouverture n°2), légèrement plus loin vers l’avant, permet de poursuivre l’aventure. Là encore, vous y aurez accès quand le niveau de l’eau sera plus élevé.
Pour l’heure, allez de nouveau dans l’eau, cette fois pour manipuler le levier aquatique n°1 au fond à droite, ce qui fait monter instantanément le niveau de l’eau. Remontez respirer dans l’ouverture n°1 et hissez-vous-y pour récupérer les 2 grenades et la grande trousse de soin évoquées un peu plus tôt. Sauvegardez !
Repartez sous l’eau, cette fois pour vous engager dans un large et long corridor immergé au fond duquel il y a un goulet à droite. Au fond de ce goulet, ramassez une petite trousse de soin puis abaissez le levier aquatique n°2 qui ouvre une grille marron juste en face. Dans la niche maintenant accessible, abaissez le levier aquatique n°3, lequel ouvre une porte dans la salle au poisson jaune. Sortez de la niche, allez à gauche jusqu’au corridor immergé puis abaissez le levier aquatique n°4, ce qui a 2 conséquences : d’abord, cela engendre un fort courant qui vous ramène très rapidement à la salle au poisson jaune ; et ensuite cela fait baisser le niveau de l’eau.
Dans la salle au poisson jaune, au fond de l’eau, près du levier n°1, passez la porte que vous aviez ouverte à l’aide du levier aquatique n°3 puis, au fond d’une petite salle sombre, abaissez le levier aquatique n°5, ce qui ouvre une porte dans l’ouverture n°2. Mais pour accéder là-haut, vous allez devoir à nouveau faire monter le niveau de l’eau en manipulant le levier n°1.
Une fois cela fait, nagez jusqu’à l’ouverture n°2 et sortez de l’eau. Sauvegardez !

Dans la salle suivante, tuez un poisson jaune puis sautez vers le bloc marron à gauche pour prendre 40 balles de M16. Plongez pour vous emparer de 4 cartouches de fusil près d’un squelette.
Au-dessus de vous, vous apercevez la petite trousse de soin que vous n’aviez pas eu le temps de ramasser, quelques minutes plus tôt, dans la salle aux 2 murs de piques. Elle vous nargue, mais cela n’a aucune importance. Vu que vous êtes très fort, vous n’êtes pas à une trousse près !
Poursuivez mais attention ! Avant de pénétrer dans la salle obscure qui suit, remarquez à droite un mur de piques. Dès que vous serez entré dans cette salle, le mur va avancer vers vous.
Sortez une torche puis sauvegardez !
Allez-y ! Courez et longez vers la gauche le mur d’en face. Abaissez un grand levier puis poursuivez le long du mur. Au bout, laissez-vous tomber sur la grille et approchez-vous du mur d’en face afin que les piques ne vous atteignent pas. Sauvegardez !
Laissez-vous tomber sur une pente pavée, ce qui vous fait tomber dans de l’eau où vous êtes aussitôt entraîné par un fort courant qui ne se calme qu’une fois que vous êtes à proximité de la clef d’or. Emparez-vous d’elle puis ramassez une petite trousse de soin un peu plus loin. Poursuivez votre natation et émergez, enfin, dans la caverne aux piliers vermillon.
Mais ce n’est pas là que va pouvoir servir la clef d’or. Il faut que vous alliez dans la salle aux cascades et que vous l’insériez dans la serrure au pied de la grande échelle en bois, ce qui ouvre la grande porte à demi-immergée. Sauvegardez !

Plongez et allez tout au fond à droite d’un grand souterrain. Une salle immergée obscure se présente à vous. Préparez votre lance-harpon puis allumez une torche avant d’y pénétrer. Sauvegardez !
Tout droit au fond, ramassez une petite trousse de soin. Faites volte-face tout en dégainant votre lance-harpon puis tuez le poisson jaune qui vous approche.
Entre les deux piliers de bois, il y a un levier aquatique. Manipulez-le puis sortez de là pour aller tout droit. Passez une trappe maintenant ouverte et émergez pour reprendre votre souffle.
Attention ! Un poisson jaune vous approche. Tuez-le vite.
Sortez de l’eau sur une plateforme en bois. Vous entrez dans le domaine des araignées. Sauvegardez !

En vous enfonçant dans le grand souterrain plein de recoins obscurs, vous devez faire preuve de beaucoup de courage. Les araignées sont nombreuses et très vivaces. Les Uzis ne seront pas de trop pour vous débarrasser d’elles avec efficacité.
50 mètres après être entré dans le souterrain, vous pouvez ramasser une boîte de torches. Sauvegardez !
30 mètres plus loin, vous apercevez des chargeurs d’Uzi vers la droite, mais c’est précisément le moment où vous allez avoir affaire à votre 1re araignée géante. Et c’est maintenant que vous comprenez enfin pourquoi il vous est conseillé d’employer des armes très percutantes.
Ramassez les 80 balles d’Uzi puis poursuivez avec prudence. Sauvegardez !
Vous arrivez maintenant dans la salle au cocon. Vous allez devoir aller au bout de la salle et grimper de blocs en colonnes jusqu’à une ouverture lumineuse en haut. Évidemment, les araignées sont nombreuses et, parfois, vous attaquent sans crier gare. Il va sans dire qu’il est fortement conseillé de sauvegarder souvent.

Une fois que vous avez atteint la sortie, près de sculptures en bas-relief, vous êtes face à la salle où se situe l’entrée du domaine des araignées, en contrebas.
Vous, vous devez sauter avec élan vers le monticule de pierre face à vous. Au sommet de ce monticule, récupérez la clef d’argent grâce à laquelle vous allez pouvoir ouvrir la porte qui se trouve à droite, dans la caverne aux colonnes vermillon.
Plongez et retournez, donc, à la caverne aux colonnes vermillon. Allez vers la droite et ouvrez la porte marron prise entre 2 belles mosaïques. Sauvegardez !
Vous entrez dans une salle où vous gravissez les échelons en sautant de blocs en blocs tout en vous raccrochant, à chaque fois, du bout des doigts. Quand vous vous hissez sur le 2e bloc, une boule tueuse dévale la pente vers vous. Laissez vous tomber en arrière sans sauter et restez suspendu à la force des bras sans bouger jusqu’à ce que la boule soit passée près de vous.
Appliquez la même stratégie lors de votre escalade du bloc suivant.
Une fois en haut, allez tout droit au fond de la pièce obscure pour ramasser 40 balles de Magnum.
Revenez vers le haut de la pente et entrez dans un couloir à votre droite. Allez tout droit jusqu’au pont de corde qui traverse la caverne aux piliers vermillon. Tuez le tigre qui vient à votre rencontre et l’aigle qui plane dans la caverne.
Au bout du pont, vous entrez dans une pièce rouge où vous éliminez un tigre. Au fond de la pièce, aidez-vous des 2 colonnes pavées pour grimper plus haut sur les colonnes rouges. Vous vous placez entre les 2 blocs, vous vous tournez face au plus petit et vous vous mettez contre lui, vous vous hissez et vous sautez, ce qui vous fait atterrir sur le plus grand des 2. Après, il n’y a plus qu’à sauter sur les colonnes rouges.
Vous êtes ici à un carrefour. Vous pouvez partir dans 2 directions différentes. Empruntez d’abord le passage de gauche. Vous passerez par celui de droite plus tard.

Dans un renfoncement à gauche, on aperçoit une échelle murale grise en contrebas. Cette échelle est surmontée d’une pente glissante rouge. Sautez avec élan vers cette pente puis descendez l’échelle. En bas, rattrapez-vous puis hissez-vous dans un nouveau couloir où vous ramassez 80 balles d’Uzi.

Allez au bout contre le mur puis tournez-vous à 90° vers la gauche. Reculez pour vous mettre dos au mur puis, quand la grande roue coupante n°1 s’apprête à partir vers la gauche, sautez en avant 2 fois de suite sans courir. Cette manœuvre pour permet de gravir les deux étages en un temps record.
Allez ensuite vers la droite, passez à proximité de la grande roue coupante n°2 à l’arrêt et, près d’un squelette, ramassez 160 balles d’Uzi ainsi qu’une grande trousse de soin.
Courez maintenant sur un pont de corde au bout duquel vous vous réfugiez sur le promontoire, à gauche, pour éviter de vous faire tuer par la grande roue coupante n°2 maintenant en fonctionnement. C’est là que vous appuyez sur un bouton-poussoir qui ouvre le grand portail de la salle aux dragons.
Tuez un aigle qui vole à votre rencontre puis revenez maintenant en arrière.
Quand vous arrivez sur la galerie qui est juste au-dessus de la roue coupante n°1, allez tout droit et positionnez-vous dos à la pente glissante. Laissez-vous aller en arrière, glissez puis raccrochez-vous à l’échelle grise en-dessous. Descendez l’échelle. En bas, rattrapez-vous puis hissez-vous dans un nouveau couloir où vous ramassez 80 balles d’Uzi. Allez maintenant au bout du couloir et sautez à l’eau. Vous êtes à nouveau dans la caverne aux piliers vermillon.
Revenez par la porte de droite jusqu’au carrefour, mais cette fois allez à droite. Vous êtes maintenant au pied d’un grand escalier composé de ressorts qui vous propulsent en enfilade vers le haut. Avancez jusqu’à l’avant du premier bloc surmonté d’un ressort et plaquez-vous face contre la paroi de pierres devant vous. Effectuez un saut arrière pour vous retrouver sur le ressort puis laissez votre doigt sur la touche fléchée haut. Lara part à toute vitesse vers l’avant et rebondit trois fois avant de pouvoir s’accrocher à la force des bras à une large plateforme en bois. Hissez-vous puis retournez-vous face à l’escalier que vous venez de gravir pour tuer l’aigle qui vous attaque.

Sautez sans élan vers la droite puis atteignez la salle aux dragons. Constatez par vous-même la présence de 2 statues de dragons. Sautez sur la dalle légèrement à droite puis poursuivez jusqu’à l’échelle murale en face. Grimpez-y vite avant que les piques fixées sur le mur, à droite, ne vous atteignent.
En haut, poursuivez votre ascension. Dans une pièce sombre, courez vers la droite et sautez au bout pour vous raccrocher à une échelle murale. Grimpez jusqu’en haut. Tournez-vous vers la droite et allez tout au bout du couloir pour abaisser un grand levier, lequel ouvre une porte menant à la salle aux dragons, mais cette fois dans les hauteurs de la salle. Une fois le levier abaissé, faites volte-face et parcourez 4 mètres. L’accès aux hauteurs de la salle aux dragons est là, à votre droite. Avancez sur la petite plateforme qui domine la salle et tournez à gauche. Sautez avec élan vers une autre plateforme et rattrapez-vous du bout des doigts. Hissez-vous puis tournez-vous à droite vers la colonne centrale. Sautez sans élan, et sans chercher à vous raccrocher, sur la colonne centrale puis ramassez la clef de la chambre principale.
Observez les environs du dragon n°1. Un chemin marron descend en spirale autour de la colonne. Laissez-vous tomber en arrière sur ce chemin puis avancez dans le sens de la descente jusqu’à glisser sur une pente de plus en plus raide. Lors de votre glissade sur le dernier tronçon de pente, sautez pour vous recevoir sur un bloc de pierres. Allez vers la droite, sur d’autres blocs plus bas puis sautez avec élan dans l’étroit passage qui vous ramène sur le terre-plein de la salle aux dragons.
Désormais, vous pouvez insérer la clef de la chambre principale dans sa serrure. Sautez avec élan vers la plateforme en bois maintenant en position horizontale puis sautez vers l’échelle murale pour vous y accrocher et monter jusqu’à une plateforme en haut à droite.
Faites volte-face puis sautez vers une autre échelle en face de vous. Grimpez jusqu’en haut et entrez dans la salle aux dragons, mais cette fois dans les hauteurs de la salle qui environnent le dragon n°2. Sautez vers les plateformes à gauche, puis sautez sur une plateforme inclinée d’où vous sautez sur le chemin marron qui tourne autour de la colonne centrale.
Grimpez à l’échelle ménagée le long de la colonne centrale.
Vous allez être maintenant confronté à une épreuve assez difficile. Grimpez presque jusqu’à la 1re lame à déploiement automatique puis sautez. Lara part immédiatement en arrière et glisse sur un plan incliné. Sautez vite et accrochez-vous à l’échelle qui vous fait face.
Sachez que, même suspendu à une échelle, vous pouvez sauvegarder quand ça vous chante. Il vous suffit d’appuyer parcimonieusement sur les touches de votre manette.
Grimpez et, cette fois, quand vous approchez de la 2e lame, effectuez un saut/volte-face pour vous raccrocher à l’échelle qui est en face. Allez jusqu’en haut à droite puis pénétrez dans le couloir.
C’est la fin du niveau.

Une animation montre Marco Bartoli se plantant dans le cœur la dague de Xian et ses hommes emportant son corps dans un dédale verdâtre.





____________________________________________________________

Le mardi 3 janvier 2016



____________________________________________________________


Ce document est la propriété de Les Customs Suzuki des amis de la francophonie.
Toute reproduction partielle ou intégrale est strictement interdite sans l’accord de l’administration de Les Customs Suzuki des amis de la francophonie.
Pour nous contacter, envoyez-nous un message via le lien Contact (en bas de la page d'accueil) ou inscrivez-vous pour entrer en communication avec nous de façon aisée et sympathique.

_________________
avatar
Sam Canyon
Fondateur
Fondateur

Messages : 773
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 54
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum