Les Customs Suzuki des amis de la francophonie

Niveau 16 : Les Îles du Ciel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Niveau 16 : Les Îles du Ciel

Message  Sam Canyon le Jeu 10 Sep - 21:47

Niveau 16 : Les Îles du Ciel

Malgré vos armes modernes, vous êtes maintenant plongé dans la magie de la mythologie chinoise.



Vous êtes sur un chemin de pierres. De nombreuses parties du paysage sont vertes, comme sculptées dans les gemmes des tsavorites géantes les plus pures qui soient. L’ambiance est à la brise fraîche car vous êtes ici sur une île de terre qui flotte dans le ciel.
Avancez de quelques mètres et, aussitôt, un ennemi vient par votre droite, flottant dans les airs. N’attendez pas qu’il soit sur vous. Sortez vos pistolets et, dès que vos flingues sont captés par la présence de l’ennemi, tuez-le de loin.
Ces tueurs volants sont des statues de guerriers moyenâgeux en jade qui, pour une raison inconnue, prennent vie et s’attaquent à tout intrus qui pénètre le domaine. Certains de ces guerriers se transforment uniquement quand vous les approchez, mais d’autres se transforment même lorsque vous en êtes éloigné.

Astuce : Ce qu’il faut savoir, c’est que si vous tirez 3 ou 4 grenades sur une statue inerte, elle sera désintégrée avant même qu’elle n’ait eu le temps de prendre vie. Mais votre tir doit être précis. Lara doit se trouver à la distance adéquate et positionnée selon le bon angle. La grenade doit absolument exploser SUR la statue.
La distance est peu importante. Lara peut très bien se trouver à 2 mètres de la statue comme elle peut s’en trouver à 10 mètres. Ce qui implique qu’il faille faire attention à la distance, c’est surtout la différence de hauteur qu’il y a entre Lara et la statue.

Quittez le chemin vers la gauche et ramassez une petite trousse de soin qui est posée par terre, presque au bord du précipice. Sauvegardez !

Tir d’entraînement : Vous avez maintenant la possibilité de procéder à un tir d’entraînement sur une statue de soldat en jade. Ce tir d’entraînement va vous coûter 3 grenades. Alors sachez, d’ores et déjà, que cet entraînement n’est pas forcément nécessaire car, là où se trouve cette statue, vous n’aurez pas besoin d’aller, tout simplement parce qu’il n’y a rien à y récupérer. Si vous n’avez pas beaucoup de grenades dans votre musette, peut-être feriez-vous mieux de vous abstenir. Sinon, descendez au bas de l’escalier de blocs.
Maintenant que vous êtes en bas de l’escalier, n’allez surtout pas plus loin sinon la statue se réveillerait. Faites en sorte que Lara soit orientée face à la statue. Il faut que l’alignement soit parfait. Effectuez ces réglages de visée sans arme. Quand les armes sont sorties, la visée manuelle est très difficile.
Quand vous jugez la visée parfaite, dégainez votre lance-grenade et faites feu jusqu’à ce que la statue ait disparu.
Remontez jusqu’au chemin de départ et allez tout au bout à gauche.

_____________________________________

La partie du jeu mentionnée ci-dessous n'a autre intérêt que vous faire perdre du temps inutilement.
En effet, cette action vous permet d'ouvrir une trappe que, de toute façon, vous pouvez franchir même lorsqu'elle est fermée.


Face à vous, il y a une grande structure dorée qui possède la forme d’un bâtiment dont il ne resterait plus que le squelette. Il faut que vous y entriez. Pour cela, reculez d’un grand pas puis sauvegardez !
Sautez en avant sans élan sur le plan incliné vert (pente n°1). Vous glissez puis vous sautez sur un second plan incliné (pente n°2) au bout duquel vous sautez en face pour vous raccrocher au pas de la porte.
Hissez-vous puis allez tout droit, au fond, afin d’abaisser un grand levier, lequel ouvre une trappe sous un bâtiment vers lequel vous aurez l’occasion d’aller un peu plus tard.
Pour l’instant, revenez jusque sur le pas de la porte. Sauvegardez !
Vous allez maintenant devoir sauter en face à gauche, sur la pente n°1. Évidemment, vu la distance il va vous falloir prendre un grand pas d’élan. Sauvegardez et allez-y !

_____________________________________

Sur la pente, vous glissez en arrière puis vous vous accrochez-vous au bord. Laissez-vous maintenant tomber à la verticale vers une plateforme verte en contrebas.
Face à vous, il y a une autre plateforme verte sur laquelle vous attend un gros médaillon doré. Il s’agit de la 1re plaque mystique (au cours du tableau, vous allez devoir en ramasser 2). Sautez en avant avec élan puis ramassez-la. Sauvegardez !

Sautez maintenant avec élan vers la petite plateforme verte en face. Tâchez de viser sa moitié droite. Surtout, ne cherchez pas à vous raccrocher. Lara se réceptionne sur ses deux pieds. Sauvegardez !

En face de vous, il y a le bâtiment dont vous avez peut-être ouvert la trappe il y a quelques minutes. À l’arrière de ce bâtiment, on aperçoit 3 soldats chinois statufiés. Quand vous allez sauter en avant pour toucher le sol caillouteux, la statue de gauche va se réveiller et va foncer vers vous pour vous embrocher de ses 2 grandes piques. Vous pourriez la tuer en la combattant in situ, mais vous risqueriez d’y laisser des plumes.
De là où vous êtes, il vous est tout à fait possible de désintégrer cette statue sans prendre le moindre risque.
Avancez jusqu’au bord de la plateforme puis effectuez des pas chassés jusqu’à vous trouver à son sommet. Maintenant, à l’aide de votre touche caméra (L1), vérifiez que Lara soit parfaitement orientée vers la statue.
Petit rappel : Pour que la visée soit très précise, il faut que vos armes soient rengainées.
Une fois que la tête de Lara semble parfaitement alignée sur la statue, sortez votre lance-grenade et sauvegardez. Sautez à la verticale, sur place, et faites feu une fois que Lara est au plus haut de son saut. Répétez l’opération 3 fois et constatez la disparition de la statue de jade.
Vous pouvez maintenant sauter en avant et vous approcher des 2 autres statues pour les atomiser de la même façon. Pour chacune d’elle, il vous faut sacrifier 4 grenades… sauf si vous tenez à les abattre avec des armes moins percutantes. Dans ce cas, vous n’avez qu’à poursuivre votre mission, procéder à vos investigations, et les statues finiront par s’éveiller un peu plus tard. Une fois éveillées, les statues peuvent être tuées à l'aide de vos armes à feu classiques.

Pour ceux qui ont préféré ne pas ouvrir la trappe qui se situe sous la cabane, il suffit de se tourner vers la zone d'où l'on vient puis de s'avancer lentement jusqu'au bord vert. Une fois là, il suffit de sauter à la verticale vers la trappe et d'appuyer sur la touche action pour que Lara s'y accroche. Il suffit ensuite de se hisser dans la cabane où vous attendent la 2e plaque mystique, 160 balles d’Uzi, une grande trousse de soin et une boîte de torches.
Redescendez en vous laissant tomber par la trappe (qu'elle soit ouverte ou fermée) puis hissez-vous sur un bloc, au pied de l’arbre n°1 (celui de gauche). Retournez-vous vers la maison puis sautez sans élan pour vous suspendre au bord du toit. Hissez-vous et avancez tout droit sur le toit pour récupérer la statuette verte, 1er secret du niveau.

Avancez tout droit puis descendez du toit en vous laissant tomber sur les pierres à gauche. Du côté où il a l’arbre n°2, avancez jusqu’au bord de la partie pierreuse, avec pour seul panorama le vide noir. Retournez-vous à 180° et descendez en marche arrière. Suspendez-vous puis lâchez-vous pour descendre au niveau inférieur. Hissez-vous.
Vous êtes sur une grande dalle en damier vert. À gauche, abaissez un levier puis faites volte-face. Allez en face puis sautez avec élan dans un passage carré. Avancez jusqu’au bout de la grille horizontale puis prenez un grand pas d’élan pour sauter en face, sur de gros blocs verts. Grimpez de rochers verts en rochers verts jusqu’au sommet, sur un chemin de pierre verte.
Observez ce qu’il se produit vers une autre grande île flottante, à votre gauche. Il y a 2 statues de jade sur les côtés d’un grand portail, mais la statue de droite vient de s’éveiller et s’élève dans les airs pour venir à votre rencontre. Sortez vos pistolets et avancez sur le chemin pour vous confronter à votre ennemi. Dès que vos pistolets accrochent l’ennemi, tirez sans vous arrêter tout en reculant lentement.
Ensuite, allez vers la grande structure dorée et, une fois que vous y êtes, retournez-vous à nouveau vers l’île au grand portail. Le second guerrier est en train de venir vers vous. Faites de lui ce que vous aviez fait du 1er.

À présent, allez sauter avec élan vers l’île au grand portail et ramassez-y 2 fois 80 balles d’Uzi. Insérez vos 2 plaques mystiques dans leur logement. Le grand portail s’ouvre.
Allez en courant et en sautant jusqu’au grand portail (factice) qui est en face de vous, à l’autre bout du pont. Une fois au bout, faites volte-face, revenez immédiatement près du portail d’entrée puis tournez-vous vers le pont.
Vous constatez que votre audacieuse escapade sur le pont a réveillé une statue de guerrier, et il vaut mieux que vous soyez contraint de le tuer maintenant plutôt que lorsque vous serez dans une situation difficile. Finissez-en avec lui de la façon qui vous sied puis dirigez-vous maintenant vers la droite, le long du mur, pour aller y ramasser 80 balles de Magnum.
Derrière l’arbre, il y a un passage qui mène au 2e secret du niveau. Le passage est très sombre, légèrement en hauteur et plus ou moins occulté par les branches. Allez-y, néanmoins et, tout au bout du couloir, ramassez la statuette blanche. Revenez jusque devant le pont.

Regardez au-dessus du pont. On y voit 2 balcons bordés de tuiles rouges. Derrière le moins élevé, il y a une coursive sur laquelle est posé le 3e et dernier secret du niveau : la statuette jaune. Hélas, vous ne pourrez le récupérer que bien plus tard.

Pour l’instant, tournez-vous vers la gauche et allez gravir le chemin vert (chemin n°1). En haut, une grosse boule tueuse verte vous barre le passage. Néanmoins, vous pouvez sauter par-dessus et courir de l’autre côté pour sauter sur le chemin d’en face (chemin n°2). La grosse boule vous poursuit sur le chemin n°1 mais elle tombe dans le précipice. Par contre, une 2e boule vient à votre rencontre en face de vous, sur le chemin n°2. Donc, sautez en arrière sans hésiter et recevez-vous sur le chemin n°1.

Maintenant, tournez-vous vers la droite et observez votre environnement. En bas, il y a une sorte de parvis gris sur lequel vous aurez, un peu plus tard, le loisir de ramasser une petite trousse de soin.
En face de vous, dans une grande cavité de la paroi pierreuse, il y a une statue de jade. Quand vous atteindrez le parvis, la statue s’éveillera et le guerrier vous attaquera. Vous pourrez donc le tuer d’en bas à l’aide de vos Magnums ou de vos Uzis, mais si vous avez en stock beaucoup de grenades, vous pouvez aussi la désintégrer dès maintenant depuis votre promontoire, à l’aide de 3 grenades.

Sachez que, au cours de ce tableau (Les Îles du Ciel) et du tableau suivant (L’Antre du Dragon), vous allez avoir besoin de beaucoup de grenades. Donc, nous vous laissons juge de la politique que vous devez mener pour aller au bout de l’aventure.

Pour l’instant, sautez avec élan vers la plateforme à la tyrolienne.
Placez-vous bien dans l’axe du câble et sauvegardez. Allez-y ! Lancez-vous ! Après être passé sous une grande voûte de pierre, laissez-vous tomber sur le petit pont. Allez à votre droite et entrez à pas lents dans une salle. Avancez lentement vers la gauche et arrêtez-vous dès qu’un grand rideau se lève pour laisser apparaître 3 statues de jade. Sauvegardez !
N’avancez pas davantage. Contentez-vous de détruire la statue du milieu, puis les 2 autres ensuite. Pourquoi d’abord celle du milieu ? Parce qu’elle est la 1re qui risque de se transformer en féroce guerrier.
La destruction des 3 statues nécessite l’emploi d’un total de 12 grenades.

Vous pouvez maintenant aller abaisser le grand levier en toute sécurité. Cette manœuvre a pour effet d’ouvrir la porte qui est à l’extrémité du câble de la tyrolienne.
Pour poursuivre, vous devez donc aller emprunter une seconde fois la tyrolienne.

Revenez en arrière, près de l’entrée de la salle, mais au lieu de tourner à droite vers le pont, allez tout droit dans une petite salle où vous attend une petite tyrolienne. Attention de ne pas tomber car, en bas, il y a de la lave.
Sauvegardez puis lancez-vous. Lâchez la tyrolienne avant d’atteindre le mur d’en face puis agrippez-vous à la large échelle murale dorée.
Montez jusqu’en haut, puis monter encore à une seconde échelle dorée. En haut, sautez pour partir en arrière et vous rétablir sur vos 2 pieds. Vous êtes dans une petite caverne toute verte. Avancez jusqu’à la sortie et laissez-vous tomber en arrière pour vous rattraper à la force des bras. Déplacez-vous vers la fissure à gauche puis laissez-vous tomber au sol.
Vous voilà dans une pièce où il y a un bloc vert dont le faîte est incliné. Dans quelques minutes, vous allez devoir monter par là pour sortir, mais d’abord, descendez dans le trou. Une fois en bas, sur un parvis gris, tuez le guerrier volant qui vient de s’éveiller au-dessus de vous en face.
Allez ramasser la petite trousse de soin à l’autre bout du parvis puis remontez par le petit passage carré. Hissez-vous sur le bloc vert au faîte incliné puis grimpez sur le toit de tuiles. Tournez à gauche et sautez par-dessus le toit de tuiles qui vous fait maintenant face. Vous vous retrouvez sur le chemin n°1. Allez jusqu’à la grande tyrolienne et sauvegardez.
Lancez-vous maintenant, jusqu’à l’autre bout du câble. Laissez-vous tomber au bout, mais veillez à ne pas tomber plus loin que le muret de pierre brute.
À votre gauche, à l’intérieur de la salle verte, il y a un grand bloc dont le faîte est un plan incliné. Sautez dessus sans élan puis, dans la foulée, sautez vers la grande plateforme en face. Sauvegardez !
Attention ! Comme vous devez vous en douter à cause du grondement caractéristique que vous venez d’entendre, une statue qui était jusque-là totalement inactive vient de se réveiller, quelque part vers la droite de la salle, dans la zone où il y a de la lave. Préparez-vous à l’accueillir comme il se doit. Vos pistolets devraient largement suffire pour lui faire la peau.
À présent, abaissez le levier qui est près de vous, sur la grosse colonne verte. Cette manœuvre installe une plaque praticable au fond de la fosse étroite qui est à quelques mètres de vous. Sans cette plaque, vous tomberiez dans de la lave, or il faut obligatoirement aller au fond de cette fosse pour y abaisser un levier. Sauvegardez !
Maintenant, descendez de la grande plateforme et allez dans la fosse étroite, en descendant avec prudence dans la partie de la fosse qui est sous l’entrée par laquelle vous êtes arrivé dans la salle.
Descendez en veillant à rester près d’un des deux longs murs latéraux, pour que les petites soucoupes coupantes qui sont projetées en permanence ne vous blessent pas. Une fois en bas, entrez dans la niche et abaissez le grand levier qui ouvre une grande trappe au milieu d’une sorte de piscine en fusion. Vous verrez cela dans quelques instants.
Pour l’instant, remontez dans la salle puis poussez le bloc de jade, qui siège au milieu, vers l’extrémité du câble de la tyrolienne, au bord de la fosse étroite et presque contre le mur. Pas tout-à-fait contre le mur. Il faut que, entre le bloc et le mur, il y ait un espace de la taille d’un bloc.
Désormais, remontez sur la grande plateforme. Pour cela, placez Lara face contre le grand bloc de jade à faîte en pente qui projette des soucoupes coupantes puis sautez à la verticale pour vous accrochez en haut du bout des doigts. Hissez-vous puis sautez ! Lara part aussitôt en arrière et se rétablit debout sur la grande plateforme.
Montez alors sur le muret qui est à votre droite puis ramassez-y 80 balles de M16.
Vous êtes sur une coursive qui domine la fameuse piscine en fusion évoquée quelques instants plus tôt.
Vous allez devoir faire un truc de dingue ! Vous allez prendre un grand pas d’élan et sauter dans la fosse qui est ouverte au centre de la piscine en fusion.
Pendant toute la durée de votre saut, vous devrez garder la touche Action enfoncée afin que Lara se penche davantage en avant. Ainsi, le saut de Lara l’emmène plus loin. Si vous ne suivez pas ces instructions à la lettre, vous ne parviendrez jamais à faire passer Lara par la trappe.
Une fois votre saut réussi, Lara tombe dans de l’eau. Ramassez immédiatement 2 cartouches de fusil puis remontez respirer. Allez dans le fond de la pièce abaisser un grand levier puis revenez plonger. Au fond de l’eau à gauche, engagez-vous dans un étroit goulet et nagez jusqu’au bout. Émergez prudemment et, tout de suite au-dessus de vous, hissez-vous sur une plateforme pour abaisser un grand levier, lequel arrête les mouvements des grandes lames à déploiement automatique qui agrémentent le couloir par lequel vous devez maintenant passer.
Allez tout au bout et grimpez tout en haut, jusque dans un couloir. Allez à droite vers la grande salle. Sautez sur le bloc de jade que vous aviez déplacé quelques minutes plus tôt puis retournez-vous. Vous devez sauter vers le couloir qui se trouve au-dessus de celui duquel vous venez de sortir.
Une fois dans ce couloir, avancez. Vous passez devant une grille fermée qui mène à la salle carrée. Vous allez revenir là dans un instant, mais d’abord, poursuivez dans le couloir. Allez jusqu’au bout puis sautez avec élan tout droit vers le fond obscur afin de vous raccrocher à une fissure. Déplacez-vous vers la droite puis hissez-vous dans un renfoncement où vous abaissez un levier.
Retournez dans le couloir en sautant avec élan puis poursuivez jusqu’à la grille maintenant levée. Vous entrez dans la salle carrée dont le centre permet de se laisser tomber à l’étage en-dessous. Il y a deux statues en faction devant un des 2 grands portails fermés.
Si vous avez assez de grenades pour les tuer, ne vous privez surtout pas de ce plaisir car, plus tard, quand vous serez obligé de revenir dans cette salle, les 2 statues se seront transformées en guerriers particulièrement redoutables que vous aurez maintes difficultés à terrasser. Les tuer maintenant vous en coûtera 8 grenades, au total.

Descendez dans le trou central, de préférence en marche arrière et sur le plan incliné marron que l’on aperçoit d’en haut.
En bas, abaissez un grand levier, ce qui fait monter la cage qui vous servait jusque-là de protection contre les nombreux malfaiteurs. Massacrez-les puis ramassez 6 cartouches de fusil, 240 balles pour Uzi, une grande trousse de soin et une petite trousse de soin.

Considérant que vous êtes encore sur le terre-plein central et que vous faite face au levier que vous avez abaissé il y a quelques instants, alors tournez-vous maintenant vers la gauche. Il y a une statue de jade dans un renfoncement. Derrière elle, il y a un grand levier à abaisser.
Si vous avez beaucoup de grenades en stock, tuez-la facilement alors qu’elle est encore inerte. Sinon, approchez-vous d’elle et, quand elle prend vie, tuez-la vite à l’aide de vos Magnums ou de vos Uzis.
Abaissez le levier qui était derrière elle, ce qui ouvre un des 2 grands portails de la salle carrée, à l’étage supérieur d’où vous venez.

Allez désormais provoquer la statue qui est de l’autre côté de la salle à la cage. Quand elle prend vie, tuez-la vite-fait-bien-fait puis abaissez le levier qui était derrière elle. La grille noire qui vous empêchait de sortir de la salle à la cage est maintenant ouverte.
Un nouveau lanceur de couteaux vient à votre rencontre dans le noir. Tuez-le puis récupérez sur sa dépouille 40 balles de Magnum ainsi qu’une grande trousse de soin.
Poursuivez dans un large couloir dont les degrés montent en spirale. Dans un coin, ramassez 4 grenades puis poursuivez l’ascension.
Tout en haut, le portail est fermé. Qu’à cela ne tienne ! Abaissez le levier qui est à votre droite. Et voilà !
Passez ce portail désormais ouvert et allez à droite passer le portail que vous aviez ouvert quand vous étiez dans la salle à la cage.

Vous êtes maintenant dans une salle toute en hauteur. L’épreuve que vous allez subir n’est pas commode. Il va vous falloir exécuter plusieurs sauts arrière avec retournement (saut arrière/volte-face). Vous vous souvenez très certainement que, peu avant la fin du niveau précédent (La dague de Xian), vous aviez été obligé de procéder à de telles acrobaties.
Bref, pour entrer dans les détails, il faut que vous grimpiez à la 1re échelle dorée et que, un peu plus haut, vous sautiez en arrière pour vous accrocher à une 2e échelle placée en face de la 1re. De là où vous êtes, en bas, vous pouvez examiner les 2 premières échelles sans problème.
L’idéal, pour vous faciliter la tâche, c’est de sauvegarder avant chaque saut. Pour ce faire, il faut appuyer sur les touches de votre manette, mais de façon rapide et sûr, évidemment, car il ne faudrait pas que Lara tombe dans la lave ou (et) sur les piques.
Ce que vous ne voyez pas facilement, depuis le sol, c’est qu’il vous faudra sauter une 2e fois, depuis la 2e échelle vers une 3e échelle. Là encore, il faudra sauvegarder avant d’effectuer le vol plané.
Maintenant, prenez votre courage à 2 mains et allez-y, après avoir sauvegardé !

Quand vous arrivez tout en haut, vous vous hissez sur un long plan incliné et vous sautez pour vous retrouver propulsé vers l’arrière, vers un autre long plan incliné. Arrivé sur le 2e plan incliné, vous devez à nouveau sauter vers le 1er long plan incliné car vous ne pouvez pas vous arrêter vu qu’un lanceur de couteaux vous lance sans cesse ses lames. Tout en sautant d’avant en arrière et d’arrière en avant, progressez vers la gauche jusqu’à vous rétablir enfin sur une coursive d’où vous pouvez tuer le malfrat. Récupérez 2 cartouches de fusil sur le cadavre.
À gauche de la coursive il y a un bloc de jade que vous pouvez déplacer 2 fois jusque sous la tyrolienne. Sauf que si vous empruntez la tyrolienne afin de poursuivre l’aventure, vous risquez de ne pas penser à aller chercher le 3e secret du niveau. Ce serait dommage !

Donc, faites face à la salle puis sautez avec élan vers la droite, sur les pierres brutes. Avancez presque jusqu’au bout et tournez-vous vers la gauche. En face, on distingue légèrement en contrebas une longue plateforme qui est de la même couleur et même texture que les pierres brutes alentour. Il faut que vous sautiez avec élan sur cette plateforme. Une fois cela fait, retournez-vous et sautez sans élan dans un petit renfoncement en face, en contrebas.
Enfin, retournez-vous et sautez en face, dans le renfoncement qui est sous la longue plateforme.
Allumez une torche et pénétrez dans un long corridor au bout duquel vous grimpez sur une coursive sur laquelle vous attend la statuette jaune. Ramassez-la en même temps que 16 grenades.
Profitez-en pour admirer le paysage. Vous reconnaissez le pont et le portail, en contrebas ? Si ça vous chante, vous pouvez sauter par-dessus la rambarde et vous rétablir sur le pont, mais vous seriez coincé dans cette zone du tableau car la grande tyrolienne qui permet de rallier la salle verte n’est plus opérationnelle.
Quoi que vous fassiez, sauvegardez !
Revenez à la salle à la tyrolienne mais ne descendez pas dans le petit renfoncement en bas. Sautez avec élan vers le plan incliné en face puis sautez immédiatement en arrière vous vous rétablir sur la longue plateforme. De là, il vous est facile de sauter à gauche vers la suite des opérations.
C’est la fin du niveau.




____________________________________________________________

Ce document est la propriété de Les Customs Suzuki des amis de la francophonie.
Toute reproduction partielle ou intégrale est strictement interdite sans l’accord de l’administration de Les Customs Suzuki des amis de la francophonie.
Pour nous contacter, envoyez-nous un message via le lien Contact (en bas de la page d'accueil) ou inscrivez-vous pour entrer en communication avec nous de façon aisée et sympathique.

_________________
avatar
Sam Canyon
Fondateur
Fondateur

Messages : 773
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 54
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum