Les Customs Suzuki des amis de la francophonie

Niveau 17 : L’Antre du Dragon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Niveau 17 : L’Antre du Dragon

Message  Sam Canyon le Jeu 10 Sep - 21:46

Niveau 17 : L’Antre du Dragon



Si vous estimez pouvoir continuer à désintégrer les statues de jade à l’aide de votre lance-grenade, faites vous plaisir sur celle qui est postée devant vous (avec 4 grenades), sinon approchez-la pour la réveiller puis tuez le guerrier de la façon qui vous sied.
Avant de mettre les pieds dans la grande salle carrée, ramassez la grande trousse de soin qui est à gauche et les 160 balles d’Uzi à droite. Sauvegardez !

Dans la grande salle carrée, il y a une statue de jade juste en face de vous, au loin. Là encore, soit vous la faites exploser à distance à l’aide de votre lance-grenade, soit vous entrez dans la salle et la statue se réveille aussitôt.
Si vous optez pour la 1re solution, sautez sur place puis faites feu quand Lara est à sa plus grande hauteur. Ne vous souciez pas du gros panneau sombre qui est à 2 mètres devant vous. Il est immatériel et les grenades le traversent. Pour désintégrer cette statue, il vous faut 4 grenades.
Si vous choisissez la 2e solution, dégainez votre M16 avant d’entrer lentement dans la pièce puis, dès que la statue semble s’éveiller, n’avancez plus et canardez-la sauvagement.

Ensuite, examinez votre environnement. À gauche, une statue dans un renfoncement. À droite, idem ! En face, un grand levier (le levier n°1), qui ne sert à rien sinon à refermer la porte d’entrée, ce que nous n’avons pas estimé utile car sans aucune conséquence sur le jeu.
Même après avoir abaissé le levier n°1, vous pouvez approcher les statues sans la moindre appréhension. Elles ne s’éveilleront qu’après avoir abaissé le levier n°2 qui est planqué juste derrière le poteau vermillon à la droite de la porte d’entrée.
Le levier n°2 ouvre une porte derrière le levier n°1, et, quand on l’abaisse, les statues s’éveillent toutes les 2 en même temps. C’est par cette porte que vous allez devoir poursuivre.
Si vous voulez désintégrer ces 2 statues à coups de grenades, prévoyez 4 grenades par statue.
Une fois la porte ouverte, allez-y mais soyez sur vos gardes car de nombreux lanceurs de couteaux vont vous agresser dans la pénombre.

Ramassez 160 balles d’Uzi sur l’un d’eux, une grande trousse de soin sur le suivant, encore 160 balles d’Uzi sur un 3e larron, puis à nouveau 160 balles d’Uzi sur un 4e individu, une petite trousse de soin sur un 5e énergumène, et enfin une plaque mystique sur le 6e cadavre.
Insérez cette plaque mystique dans son réceptacle. Le grand portail s’ouvre. Au bout du large corridor qui suit, vous glissez sur une pente. Vous voilà dans une très grande salle où, au loin, gît le corps de Marco Bartoli sur un autel.
Quand vous approchez l’autel, Marco Bartoli se transforme soudain en un énorme dragon qui cherche à éliminer Lara coûte que coûte. Sauvegardez avant que la transformation ne soit complète.

Plongez par un des trous qui parsèment le centre de la grande salle au dragon puis emparez-vous de toutes les ressources qui se trouvent sous l’eau (2 grandes trousses de soin, 4 x 160 balles d’Uzi, 2 x 80 balles d’Uzi).
Émergez ensuite avec moult circonspection et faites en sorte qu’il y ait un grand poteau entre vous et le dragon. Si vous êtes dans l’axe, le dragon ne pourra ni vous mordre ni cracher son feu mortel sur vous. Vous, en revanche, vous pouvez le toucher avec vos armes, à condition de vous positionner comme il sied. Là encore, le lance-grenade peut s’avérer fort utile.
Une fois que le dragon semble souffrant, sauvegardez puis attendez qu’il s’écroule pour foncer vers son ventre et en arracher la Dague de Xian.
C’est alors seulement qu’il meurt.

La magie du dragon étant maintenant annihilée et le bâtiment ayant souffert des trépidations du monstre, le plafond se désagrège en gros blocs de pierre et menace de s’effondrer.
Dépêchez-vous de rallier le côté de la grande salle opposé à celui par lequel vous étiez arrivé puis engagez-vous dans un long couloir. De nombreux rochers tombent autour de vous. Ne vous en préoccupez pas. Foncez !
C’est la fin du niveau.




____________________________________________________________

Ce document est la propriété de Les Customs Suzuki des amis de la francophonie.
Toute reproduction partielle ou intégrale est strictement interdite sans l’accord de l’administration de Les Customs Suzuki des amis de la francophonie.
Pour nous contacter, envoyez-nous un message via le lien Contact (en bas de la page d'accueil) ou inscrivez-vous pour entrer en communication avec nous de façon aisée et sympathique.

_________________
avatar
Sam Canyon
Fondateur
Fondateur

Messages : 773
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 54
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum