Les Customs Suzuki des amis de la francophonie

Petit tour sur LBC.

Aller en bas

Petit tour sur LBC.

Message  Michounet le Ven 7 Nov - 22:14

Une fois que j'ai décidé que je voulais acheter une Savage, je n'ai plus eu qu'à chercher un peu sur LBC. J'y avais trouvé à l'époque un beau petit choix, d'autant plus facile pour moi d'y piocher que je devais à l'époque revenir de Bretagne avec une remorque porte-moto derrière la voiture, après avoir laissé ma Royal-Enfield à son acheteur dans la Sarthe. La grande diagonale française pour me trouver une bécane. Je n'ai pas depuis été déçu de mon choix, mais j'aime retourner néanmoins de temps en temps sur LBC pour voir ce qu'on y trouve.
En effet, l'achat d'une Savage offre l'occasion d'excellentes affaires. Pour ce qui est des qualités, défauts ou limites de cette attachante motocyclette se trouvent sur le net, comme je l'avais fait avant mon achat. Je vais rester dans des considérations plus personnelles en prenant pour base de "travail" les premières annonces figurant aujourd'hui sur LBC.
Voyons la première:
http://www.leboncoin.fr/motos/699138694.htm?ca=12_s
Une bonne affaire, je dirais. Très proche de celle que j'ai achetée: Très bon rapport état/kilométrage/prix. Comme quoi, ce ne sont pas les bons plans qui manquent avec ces bonnes vieilles Savage.
Ensuite:
http://www.leboncoin.fr/motos/727391728.htm?ca=12_s
76 000 bornes à ce prix-là, je dirai que le rapport n'y est pas. A moins que le vendeur puisse fournir les factures qui n'ont pas manquées d'avoir été faite. D'après ce que j'ai pu lire, le cap des 30 000 est une étape importante dans la vie d'une Savage. Là, on est à plus du double…
Puis:
http://www.leboncoin.fr/motos/727276717.htm?ca=12_s
Là, ça fleure bon le gag… Certes, le bobber n'est pas vilain dans son genre, mais le mec qui pose, le texte se référant au bruit et au fait de pas passer inaperçu… Bon, sans moi. Surtout à ce prix! Les bobbers plus ou moins aboutis et plus ou moins heureux ne manquant pas à la vente, car la Savage est visiblement une très bonne base pour ce faire. La question reviendra certainement plus tard dans ce forum.
Alors, ensuite:
http://www.leboncoin.fr/motos/726884917.htm?ca=12_s
Là, le truc à éviter, que dis-je, à fuir! Trop cher, peinture fantaisiste, aucune information sur le kilométrage, une fiche technique qu'on se demande ce qu'elle vient faire là, une mention"de collection"… Bref, vous m'avez compris!
Bon, on va arrêter là, nous avons déjà un très bel échantillonnage.
Tiens, j'y pense, encore un gros avantage de la Savage, ce n'est pas une machine recherchée et donc pas recherchée non plus par les voleurs!
En prime, on trouve des pièces ou accessoires d'occasion tant qu'on en veut.
Résumé: J apostrophe coeur les Savage!
avatar
Michounet
Modérateur
Modérateur

Messages : 262
Date d'inscription : 03/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum