Les Customs Suzuki des amis de la francophonie

Quincy Jones

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quincy Jones

Message  Sam Canyon le Ven 7 Nov - 19:02

Quincy Jones

Source : Wikipedia

Quincy Jones de son vrai nom Quincy Delight Jones Jr. puis surnommé Q, né le 14 mars 1933 à Chicago, dans l'Illinois, aux États-Unis, est un trompettiste, arrangeur, compositeur et producteur américain.
Né à Chicago, Quincy Jones connaît une enfance difficile : pauvreté, mère internée pour maladie mentale, ... Après plusieurs déménagements, son père s'installe dans la banlieue de Seattle et c’est là que Quincy Jones fait connaissance avec la musique. Il s’essaie d’abord en autodidacte au piano, puis apprend la trompette à l’école. À 13 ans, il reçoit quelques cours de Clark Terry, lors d’un passage de l’orchestre de Count Basie à Seattle. La situation financière de la famille est difficile et, en dehors de ses heures d’école, il exerce l’activité de cireur de chaussures. Il fait connaissance de Ray Charles, son aîné de 3 ans. Les deux amis forment un combo qui se produit dans les clubs de la ville. Quincy Jones fait aussi partie d’orchestres locaux. À 18 ans, il obtient une bourse pour poursuivre ses études au « Berklee College of Music » de Boston.
Il quitte vite cet établissement pour intégrer l’orchestre de Lionel Hampton comme trompettiste et arrangeur. Malgré un salaire dérisoire, Quincy Jones reste quatre ans dans ce big band avec lequel il fait même une tournée en Europe. Il s’installe ensuite un temps à New York où il exerce comme trompettiste mais surtout arrangeur « free lance ». Il écrit des arrangements pour de nombreux musiciens (Tommy Dorsey, Gene Krupa, Sarah Vaughan, Count Basie, Dinah Washington, Cannonball Adderley, Ray Charles).

Pour découvrir la suite de l'article, rendez-vous à cette adresse Wikipedia.
.

Pour écouter L’Homme de fer, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Pour écouter Ai no corrida, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Pour écouter Austin Powers theme, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Pour arrêter Velas, cliquez sur la commande orange ci-dessous.




_________________
avatar
Sam Canyon
Fondateur
Fondateur

Messages : 773
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 54
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum