Les Customs Suzuki des amis de la francophonie

Achinoam Nini (Noa)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Achinoam Nini (Noa)

Message  Sam Canyon le Ven 7 Nov - 18:05

Noa

Source : Wikipedia

Achinoam Nini (en hébreu אחינועם ניני 1), connue sous le nom de Noa en Europe, est une chanteuse israëlo-américaine née à Tel Aviv en Israël, le 23 juin 1969.

Alors qu’elle n’a que deux ans, son père et sa mère, issus d’une famille juive d’origine yéménite, décident d’émigrer aux États-Unis. Ils s’installent alors dans le quartier du Bronx à New York.

À 17 ans, elle quitte l’école des arts de New York pour retourner en Israël où elle fera 24 mois de service militaire (obligatoire pour les femmes en Israël). Puis, elle étudie à la Rimon School of Jazz and Contemporary Music, à Ramat HaSharon, où elle rencontre le guitariste et compositeur Gil Dor en 1990. Ensemble, ils créent un premier album en hébreu dans un style pop/jazz en 1991, puis un second, recueil de poèmes chantés en 1993, qui la rend célèbre en Israël.

Peu de temps après, Achinoam Nini et Gil Dor rencontrent le célèbre guitariste Pat Metheny qui co-produit l’album Noa. C’est le premier album diffusé dans le monde entier. C’est le début de la carrière internationale d’Achinoam Nini.

En 1997, l’auteur Luc Plamondon et le compositeur Richard Cocciante lui demandent de tenir le rôle de la bohémienne Esmeralda dans leur nouvelle comédie musicale adaptée de l’œuvre de Victor Hugo, Notre-Dame de Paris. Elle accepte et interprétera 3 chansons sur l’album studio original vendu à plus de 2 millions d’exemplaires en France et devenant ainsi le 13e album le plus vendu en France. Mais malgré l’immense succès de l’album, Noa ne pourra pas interpréter le rôle sur scène au Palais des congrès et sera donc remplacée par Hélène Ségara.

Très engagée dans la lutte contre la faim, elle devient ambassadrice de bonne volonté de l’ONU contre la faim.

C’est elle qui représente Israël lors de l’Eurovision 2009, qui se déroule à Moscou (Russie). Elle interprète un titre en duo avec la chanteuse Mira Awad, avec qui elle avait déjà chanté en 2002 dans son disque Now, pour le titre We can work it out.

Noa est mariée à Asher Barak (médecin) ils ont 3 enfants : Ayehli né le 21 mars 2001, Enea née le 12 août 2004 et Yum née le 12 février 2010.


Pour arrêter Uri, cliquez sur la commande orange ci-dessous.




Pour écouter Uri en boucle, employez le lecteur ci-dessous qui est réglé en position Repeat et qui permet le réglage du volume sonore.



____________________________________

Pour écouter Ave Maria en boucle, employez le lecteur ci-dessous qui est réglé en position Repeat et qui permet le réglage du volume sonore.



____________________________________

Pour écouter I don't know en boucle, employez le lecteur ci-dessous qui est réglé en position Repeat et qui permet le réglage du volume sonore.





_________________
avatar
Sam Canyon
Fondateur
Fondateur

Messages : 773
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 54
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum