Les Customs Suzuki des amis de la francophonie

Patti Page

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Patti Page

Message  Sam Canyon le Dim 19 Avr - 18:23

Patti Page


Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Patti_Page

Clara Ann Fowler (née le 8 novembre 1927 à Claremore, Oklahoma et morte le 1er janvier 2013 à Encinitas), connue sous le pseudonyme Patti Page1, est une chanteuse américaine. Elle est la chanteuse qui a vendu le plus de disques au cours des années 1950.

Sa carrière a commencé en 1947 chez Mercury Records. Ses premiers grands succès ont été Confess (1948), puis With My Eyes Wide Open, I'm Dreaming (1950), vendu à un million d'exemplaires. La même année, elle a définitivement établi sa notoriété avec Tennessee Waltz, qui s'est trouvé en tête du classement de Billboard Magazine pendant treize semaines et qui est à présent un des deux hymnes officiels de l'État du Tennessee. Au cours de sa carrière, Patti Page aura vendu plus de cent millions de disques, dont quatorze ont été tirés à plus d'un million d'exemplaires1.
Elle meurt le 1er janvier 2013 à l'âge de 85 ans.



________________________________________



La chanteuse Patti Page, de son vrai nom, Clara Ann Fowler, est née le 8 novembre 1927 (à Claremore, en Oklahoma, dans le comté de Rogers) et décédée le 1er janvier 2013 (à Encinitas, en Californie, dans le comté de San Diego).
Elle fut très en vogue dans les années 1950.
Tennessee Waltz et Moon River comptèrent parmi ses plus grands succès.
On peut entendre Tennessee Waltz dans le film de Philip Kauffman, The right stuff (L’étoffe des héros).

Patti Page possèdait un site Internet accessible à tous :
http://www.misspattipage.com/

Tennessee waltz qui n’était, au départ, qu’une chanson de variété (écrite par Redd Stewart et Pee Wee King en 1947), est devenue un grand classique, et même un standard que nombre de chanteuses et chanteurs de country, de soul, de folk ou de jazz inclurent à leur répertoire. Figurent à cette liste, entre autres, Otis Redding, Leonard Cohen ou, plus récemment, Norah Jones et la regrettée Eva Cassidy.



Pour écouter Moon River en boucle, employez le lecteur ci-dessous qui est réglé en position Repeat et qui permet le réglage du volume sonore.



____________________________________________

Pour écouter Tennessee Waltz en boucle, employez le lecteur ci-dessous qui est réglé en position Repeat et qui permet le réglage du volume sonore.







_________________
avatar
Sam Canyon
Fondateur
Fondateur

Messages : 773
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 54
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum