Les Customs Suzuki des amis de la francophonie

Remo Giazotto (Adagio d'Albinoni)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Remo Giazotto (Adagio d'Albinoni)

Message  Sam Canyon le Mer 15 Avr - 21:58

Remo Giazotto

Source : Wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Remo_Giazotto)

Remo Giazotto (né à Rome le 4 septembre 1910, mort à Pise le 26 août 1998) était un musicologue italien, surtout connu pour son catalogue des œuvres de Tomaso Albinoni. Il a également écrit des biographies de compositeurs, notamment Albinoni mais aussi Vivaldi.
Il est le compositeur du célèbre Adagio souvent attribué par erreur à Albinoni. En fait, Giazotto l'a composé en 1945, prétendument en se basant sur le fragment d'un mouvement de sonate à trois d'Albinoni retrouvé parmi les ruines de la bibliothèque de Dresde, après son bombardement durant la Seconde Guerre mondiale. Le fragment contenait uniquement la ligne de basse et six mesures de la mélodie.



Adagio d’Albinoni

Source : Wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Adagio_en_sol_mineur_(Giazotto))

L'Adagio pour orchestre à cordes et orgue en sol mineur, connu en français sous le nom populaire d'Adagio d'Albinoni, est une œuvre composée par Remo Giazotto.
L'œuvre est parue en 1958 aux éditions Ricordi. Elle fut composée en 1945 par le musicologue Remo Giazotto, l'éditeur lançant comme argument de vente, que l'auteur s'était fondé sur des fragments d'un mouvement d'une sonate en trio de Tomaso Albinoni présumés retrouvés parmi les ruines de la bibliothèque de Dresde après les bombardements de la Seconde Guerre mondiale, mais aucune preuve sérieuse de l'existence de ces fragments n'a pu être fournie, en revanche la « Staatsbibliothek Dresden » a formellement démenti les avoir eus dans sa collection de partitions.

Giazotto étant mort en 1998, « l'Adagio d'Albinoni » n'entrera dans le domaine public qu'en 2068 pour les pays de l'Union européenne et en 2048 pour ceux hors union.
N'étant pas dans le domaine public son téléchargement est illégal et a été supprimé de l'International Music Score Library Project


Pour arrêter Adagio d'Albinoni, cliquez sur la commande orange ci-dessous.




Pour écouter Adagio d'Albinoni (theme) en boucle, employez le lecteur ci-dessous qui est réglé en position Repeat et qui permet le réglage du volume sonore.





_________________
avatar
Sam Canyon
Fondateur
Fondateur

Messages : 773
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 54
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum