Les Customs Suzuki des amis de la francophonie

La peur qui monte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La peur qui monte

Message  Winona Madison le Jeu 19 Fév - 19:27

La nuit dernière, j'ai rêvé d'actes de violence commis par des islamistes. Il faut avouer que la situation actuelle du monde ne peut qu'engendrer des cauchemars.
Je me souviens d'une interview entre deux jeunes gens qui vivaient en France ; un Croate et une Serbe.
Aucun des deux n'avait accepté de se parler gentiment. Chacun des deux cultivait envers l'ethnie de l'autre une haine viscérale aussi ostensible qu'incompréhensible.
Le journaliste n'avait pas réussi à les mettre d'accord sur quelque point que ce soit et l'entrevue s'était finie comme elle avait commencé.
Eh bien je trouve que la situation d'aujourd'hui est en train de nous mener à une telle discorde et à une mésentente entre les musulmans et les non-musulmans ; mésentente qui, à mon avis, ne va faire que s'aggraver au fil du temps.
Contrairement à ce qu'affirment certains optimistes, je trouve que l'effet Je suis Charlie s'est dissout et n'a plus l'impact positif qu'il avait eu à ses débuts.
Quant aux profanations de sépultures juives, elles ne font qu'aggraver et compliquer une situation déjà bien merdique.
Tous ces événements ne font qu'amplifier les antagonismes : antisémitisme, islamophobie, haine contre les Français, etc.
Où tout cela va-t-il nous mener ?
Houellebecq serait-il dans le vrai avec son roman Soumission ?

_________________
avatar
Winona Madison
Présidente
Présidente

Messages : 663
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Re: La peur qui monte

Message  Kissimmee le Jeu 19 Fév - 22:22

Je n'ai pas lu le roman de Houellebecq, mais comme tout le monde, j'en ai entendu parlé, bien sûr.
La France dirigée par un parti islamiste, c'est fort peu probable, je pense. Tout au moins, je l'espère !
N'empêche que cela ne m'empêche pas d'avoir peur.
Oui, je l'avoue, j'ai peur. Suis-je islamophobe ? Je ne sais pas, en fin de compte.
Ce n'est pas de la haine que je ressens. C'est une réelle crainte.
Je suis comme toi, Winona, je me demande où tout cela va nous mener.
La seule chose dont je sois certaine, c'est que l'extrémisme, qu'il soit politique ou religieux, n'apporte jamais rien de bon.

_________________
avatar
Kissimmee
Administratrice
Administratrice

Messages : 1183
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : L'Est de la France

Revenir en haut Aller en bas

Re: La peur qui monte

Message  Sam Canyon le Ven 20 Fév - 20:35

Quand on voit que 500 personnes se sont rendues aux obsèques du tueur de Copenhague, on a de quoi avoir peur.
J'ai beaucoup de mal à comprendre ça.

Comment peut-on aller agréer la mémoire d'un connard qui, il y a seulement quelques jours, massacrait des gens innocents juste pour sa satisfaction ?
Si ces 500 abrutis sont des musulmans lambda qui ont eu le courage (ou l'audacieux sens de la provocation) de venir se pavaner sous l'oeil des médias, alors combien y en a-t-il, derrière, qui sont restés planqués chez eux mais qui n'en pensent pas moins ?

Pourquoi laisse-t-on la liberté d'expression être ainsi réduite à l'ignominie ? Et jusqu'où cela va-t-il aller ?

_________________
avatar
Sam Canyon
Fondateur
Fondateur

Messages : 773
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 54
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: La peur qui monte

Message  Kissimmee le Ven 20 Fév - 22:22

Visiblement, ce type est considéré comme un martyr, un exemple à suivre.
C'est effarant et ça fait vraiment froid dans le dos.

_________________
avatar
Kissimmee
Administratrice
Administratrice

Messages : 1183
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : L'Est de la France

Revenir en haut Aller en bas

Re: La peur qui monte

Message  Michounet le Sam 21 Mar - 12:16

En effet, ç'est aberrant! Pour moi, cela m'inspire plutôt de l'indignation que de la crainte. Mais quels immondes salauds! Face aux bisounours danois, évidemment, ils s'en donnent à coeur-joie! Ces barbus ou assimilés ne comprennent que le rapport de force. J'imagine que les services sociaux danois ont prévu des aides financières ou autres en réaction à tout ça… Et nos amis vont s'engouffrer dans la faille ouverte par faiblesse. Dès qu'il y a un trou, les rats s'y mettent!

_________________
avatar
Michounet
Modérateur
Modérateur

Messages : 262
Date d'inscription : 03/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: La peur qui monte

Message  Sam Canyon le Ven 3 Avr - 11:42

Hier soir, dans l'émission C à vous, Laurent Joffrin est venu faire la promotion de son dernier livre, Le Réveil français.

J'ai beau avoir visionné à nouveau cette partie de l'émission, je n'arrive pas à admettre sa théorie qui affirme que les intellectuels français nous mentent quand ils prétendent que les Suédois sont en train de nous bouffer et de nous imposer insidieusement la charria.
Il ajoute que les gens ont peur parce que tout est mis en oeuvre par les Français pour rendre l'Islam effrayant aux yeux des Français.

Son opinion aveugle peut s'expliquer par le fait qu'il soit directeur de la rédaction du journal Libération, journal qui, comme chacun le sait, est terriblement pro-palestinien et pro-arabe, et qui ne s'en cache pas.

Il dit : "Comment voulez-vous que 10 % de nos concitoyens (en l'occurrence les musulmans de France) obligent les 90 % qui restent à vivre comme eux ?"

Cet abruti ne se rend pas compte que le premier facteur d'inquiétude, concernant l'Islam et les musulmans, c'est le terrorisme.
A la rigueur, on a presque l'impression qu'il ne faudrait rien dire de mal sur ces Suédois qui nous imposent pourtant leurs lois.

Par ailleurs, il prétend que même les pays qui ont une immigration quasi nulle souffrent autant de la crise que les autres.
Il prend le Japon pour exemple ! Or, chacun sait que l'essentiel de la richesse du Japon repose sur sa propension à la transformation des matières premières en matériels technologiques destinés à l'exportation. Il est donc normal que le Japon soit en crise, au vu du contexte économique mondial ; et, que ce pays soit ou non une terre promise pour des immigrés, il était normal que son économie s'effondre.
Ses arguments pour affirmer que les pays soumis à une forte immigration ne sont pas en crise à cause de ladite immigration sont donc complètement bidons.
Ce que Monsieur Joffrin s'abstiens de dire, c'est que l'Islande, petite île de 300.000 habitants, vient de boucler sa deuxième année de croissance positive à plus de 2% du PIB avec un chômage en baisse, à 5,4%. Or, l'Islande est nettement moins soumise à l'immigration que la plupart des pays d'Europe (Europe au sens géographique, bien sûr ; pas seulement l'Union Européenne).
Son discours est aussi simpliste que celui de ceux qu'il critique ouvertement : les adhérents du Front national.
Moi, j'aurais donc tendance à mettre Laurent Joffrin et les Lepen dans le même panier.


Il suffirait peut-être à ce monsieur de venir vivre, comme moi, plus de trente années dans les quartiers merdiques qui furent les miens, à Clichy-la-Garenne, à Gennevilliers et dans le 19e arrondissement.
Il est évident que ce pauvre mec ne sait pas de quoi il parle. Le pire, c'est qu'il est pétri de certitudes. La clairvoyance ne semble pas faire partie de sa vie.
Il me dégoûte !


Dernière édition par Sam Canyon le Ven 3 Avr - 13:33, édité 1 fois

_________________
avatar
Sam Canyon
Fondateur
Fondateur

Messages : 773
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 54
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: La peur qui monte

Message  Michounet le Ven 3 Avr - 12:49

Juste une phrase, je dois aller faire à manger, je reprendrai après. Voilà! C'est à cause de mecs comme ça que le peuple, au propre du terme, se détourne de la gauche pour tomber dans l'escarcelle du FN. Les seuls qui osent tenir encore ce genre de propos vivent dans leurs quartiers bourges ou bobos et ne sont pas confrontés à une cohabitation forcée.

_________________
avatar
Michounet
Modérateur
Modérateur

Messages : 262
Date d'inscription : 03/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: La peur qui monte

Message  Michounet le Ven 3 Avr - 23:38

Bien, reprenons…
Comment cela, 10% de la population ne pourraient pas imposer leur point de vue au reste de la population? Et les repas choisis selon leurs préceptes? Et les horaires de piscine non-mixtes? Et ce n'est qu'un début: et les demandes de subventions pour les mosquées? Bon, je n'ai ni lu ou entendu les propos de ce triste sire, mais il suffit de regarder autour de soi.
Ah, ah! Comme s'il y avait besoin d'une volonté complotiste quelconque pour rendre l'islam effrayant!
Et ce n'est pas la peine d'aller chercher le spectre du terrorisme pour trouver effrayant ce courant de pensée? cette religion? Je mets exprès des points d'interrogation. Il suffit d'observer la main-mise qu'il, ou elle, entraine sur les esprits. Et je ne vois pas ce que la relation entre crise et immigration a à voir. Peut-être parce que je n'ai pas eu connaissants directe des propos de M. Joffrin, je ne vois pas ce qu'il a voulu dire. Ce n'est pas l'immigration qui fait la crise? Des pays qui ne connaissent pas la crise ne sont pas, pour autant des pompes à immigration? Bon, je devrais sans doute me documenter sur ce que ce Monsieur voulait dire, mais il faut plutôt raisonner en pouvoir d'attirance des pays "aisés" sur les pays ruinés. Et là, beaucoup de critères entrent en compte: aide sociale, acceptation d'un autre culture en son sein, présence d'une communauté déjà établie, passé colonial, etc… Et donc avec tout ça, la France est foutue, en comparaison avec l'Islande, Par exemple. Pff, en me relisant, je vois bien que tout cela est un peu confus… Ce n'est pas pour en faire un quelconque manifeste, donc, tout cela n'est pas important. Mais je suis trop révolté par l'angélisme de trop nombreux esprits face à l'invasion de la peste verte pour rester indifférent ou pas concerné.

_________________
avatar
Michounet
Modérateur
Modérateur

Messages : 262
Date d'inscription : 03/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: La peur qui monte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum